Rencontre avec le club Ski Caraïbes Albertville

Cet été, on a profité de notre passage en Savoie à l’occasion des Championnats de France Wake Câble qui avaient lieu à Exo 73 Chamousset, pour rendre visite au club Ski Caraïbes Albertville situé à un kilomètre seulement du nouveau wakepark de la chaîne Exo Loisirs.
 
C’était la deuxième saison dans les Alpes pour le club de ski nautique de Brigitte LETHEM et Laurent GUY, revenus en 2018 suite au désastre subi lors du passage de l’ouragan Irma par leur premier club Ski Caraïbes Saint-Martin – école créée en 2004. Ils étaient rejoints cette saison par Thomas WITZACK, Champion de France U21 Slalom pour profiter de l’un des plus beaux plans d’eau français, s’entraîner et partager son expérience avec les membres du club.

Le lac est installé au cœur des montagnes, dans un cadre magnifique. Il est équipé d’un slalom homologué pour la compétition, d’un espace restauration et de plusieurs logements pour accueillir les stagiaires. Nous avons pu également rencontré Japy et Babette GUSMEROLI, les propriétaires de ce spot de rêve et parents de Vanessa GUSMEROLI, membre du Conseil d’administration de la FFSNW et médaillée aux Championnats du Monde en patinage artistique, et plusieurs fois aux Championnats d’Europe en ski nautique. On a également pu apercevoir sur place Léo ANGUENOT et Hugo DESGRIPPES, membres des Equipes de France de Ski Alpin et fins techniciens également sur l’eau.

En octobre dernier, Brigitte et Laurent récupéraient un tremplin pour compléter leur offre de ski grâce au club du Lac de Joux. On a hâte d’être en été 2021 pour voir ce plan d’eau naturel d’exception accueillir à nouveau les skieurs et skieuses, d’autant plus quand on sait que la région est un véritable vivier en terme des potentiels.
En attendant aux Antilles, le club Ski Caraïbes SAINT-MARTIN, actuellement en recherche d’un nouvel acquéreur, sera ouvert à partir de mi-décembre prochain.

Force et courage à Lolo, nous lui souhaitons un bon rétablissement !

 
Photographies : Rachel LUCAS