LES ACTIONS CIBLÉES DU PROJET SPORTIF FÉDÉRAL (PSF)

Les 4 options pour obtenir des aides avec le PSF

Bénéficiez des aides de la Fédération, en favorisant l’accès au ski nautique et au wake pour toutes et tous avec ces 4 options : accueil de publics spécifiques formation des bénévoles plan France Relance accession au Sport de Haut Niveau

 

Organisez des actions de promotion du ski nautique et du wake en faveur de ces publics spécifiques éloignés de la pratique de nos disciplines :

  • Personnes en situation de handicap
  • Personnes issues des zones urbaines et rurales éloignées de la pratique (QPV, ZRR)
  • Public féminin (toutes les femmes quel que soit leur âge)
  • Public jeunes de moins de 10 ans en Ski Nautique et moins de 12 en Wake Câble – toute action à destination des jeunes.

 

Formez vos bénévoles ou accueillez des formations (encadrants, dirigeants, juges et officiels).

 

Nouveau :

  • Plan France Relance à destination des structures en difficulté (pour toute demande dans le cadre de ce plan, le seuil de subvention est abaissé à 1000€)

  • Accession au Sport de Haut Niveau à destination des ligues et structures labellisées EFSW compétition “Vers l’international” ou “Haute performance”
critères et déroulement de la campagne

Pour bénéficier de subvention via la solution Plan Sportif Fédéral, votre club doit être évidemment affilié 2021 et pouvoir justifier des deux critères d’éligibilité suivants : au moins 50 licenciés (en 2019 ou 2020) et au moins 3 ans d’affiliation FFSNW.

Déroulement


     1 – Campagne du : 9 avril au 17 mai
     2 – Étude des dossiers par la Commission d’instruction jusqu’à fin mai
     3 – Étude des dossiers par la Commission Territoriale jusqu’à mi-juin
     4 – Validation des dossiers par la Commission d’attribution puis transmission à l’ANS avant fin juin

La Direction Technique Nationale de la FFSNW lance actuellement un appel à candidatures pour deux élus de clubs afin d’intégrer la Commission qui décide de l’attribution des subventions dans le cadre du Projet Sportif Fédéral 2021. Envoyez votre candidature par mail à : ffsnw@ffsnw.fr

La Fédération propose de vous soutenir financièrement et/ou matériellement dans vos actions d’animation et de promotion du sport dans vos clubs avec les Actions ciblées du Projet Sportif Fédéral (PSF) : des actions spécifiques en faveur des publics éloignés de la pratique de nos disciplines (personnes en situation de handicap, etc…) ainsi que dans plusieurs domaines : la formation des bénévoles et les partenariats durables avec des Maison de la Jeunesse et de la Culture (MJC) ou des centres de loisirs, l’aide à la relance (Plan France relance) et l’accession sport de haut niveau à destination des ligues et structures labellisées EFSW compétition “Vers l’international” ou “Haute performance”.

Le Projet Sportif Fédéral constitue le plan de développement des actions fédérales, à partir duquel ces actions ciblées ont été élaborées comme un catalogue d’actions que vous organisez dans votre structure comme bon vous semble dans la saison et que vous pouvez présenter (selon certaines dispositions détaillées ci-après) aux services de la Fédération pour obtenir une subvention

comment déposer une demande de subventions ?

La Direction Technique Nationale (DTN) de la Fédération privilégie les demandes de subvention présentées dans le cadre d’un plan de développement ou d’un projet de club qui prend en compte, autant que possible, les dimensions sportives, éducatives, sociales et économiques de la discipline et du territoire concerné et s’inscrit le plus possible dans le cadre fixé par le Projet Sportif Fédéral. Pour cela, il convient de consulter la note d’orientation disponible ci-après.

C’est pour cela que la DTN a identifié certains types d’actions : 4 types de publics (public féminin, public en situation de handicap, public des jeunes de moins de 12 ans et public issus des zones urbaines Quartiers Politique de la Ville et des zones rurales de revitalisation – ZRR), trois domaines : la formation des bénévoles, l’accession au Sport de Haut Niveau et les partenariats durables avec des Maison de la Jeunesse et de la Culture (MJC) ou des centres de loisirs. Et enfin, comme indiqué précédemment, vous pouvez également faire appel au dispositif France Relance.

 

Attention : 1 club = 1 seul dossier de demande (intégrant une ou plusieurs actions)

Pour celles et ceux qui ont déjà bénéficié de subventions par l’ANS au titre du PSF : l’ANS demande à ce que vous renseignez le bilan de chaque action subventionnée sur la page “Le Compte Asso” de votre structure.

Nous vous rappelons les procédures. Pour déposer une demande de subventions, les associations sportives doivent obligatoirement remplir leur dossier par l’intermédiaire de la plateforme “Le Compte Asso”. Pour procéder à votre demande, vous aurez également besoin d’un code par région que vous trouverez dans la note d’orientation ci-dessous, ainsi que le guide d’utilisation du Compte Asso.

RESSOURCES :

Enfin découvrez également l’autre solution pour bénéficier d’aides de la Fédération : les Dispositifs Fédéraux : Evénement “Sport pour Tous”.

Prochain événement :
Championnats de France Ski Nautique 2021

Newsletter

S'abonner à la Newsletter Wake & Ski France

Toute l'actu, les nouveautés et les dernières infos !