licence internationale iwwf

présentation

La Fédération internationale IWWF a décidé de mettre en place une licence spécifique qui permettra d’aider financièrement les organisateurs des futurs évènements mondiaux à titres, principalement les Championnats du Monde de Ski Nautique Open incluant notamment la tenue du Congrès IWWF.

Ceci afin d’avoir un nombre plus élevé de candidats à l’organisation de tels événements, et donc un plus large choix de sélection pour la Fédération internationale. L’IWWF compte sur le soutien de toutes les fédérations nationales pour atteindre cet objectif, dans l’intérêt de nos athlètes et de notre sport.

Suite à la décision prise par le Congrès IWWF et en accord avec le message de la direction de la Fédération internationale (à retrouver ici), tous les athlètes souhaitant s’inscrire à des compétitions homologuées Ranking List (RL) / Record Capability (RC) doivent être titulaires d’une licence IWWF à partir de la saison 2021.

Les grandes idées à retenir :

  • La licence IWWF est valide du 1er janvier au 31 décembre.
  • Un-e athlète n’est autorisé à participer à une compétition nécessitant la licence IWWF, qu’à condition d’être titulaire de celle-ci pour l’année en cours.
  • Les tarifs sont de 25$ ou 20,50€ pour la licence à l’année et de 7$ ou 5,75€ “événement unique” pour une seule compétition. La licence n’est pas remboursable.
  • Le paiement se fait par carte bleue, en euro ou en dollar.
  • Les familles ont la possibilité d’acheter des packs de licences IWWF groupées (un seul paiement pour plusieurs licences). Chaque licence sera attribuée à un-e athlète en particulier et crédité sur son compte EMS. Les licences ne sont pas transférables d’un-e athlète à l’autre. EMS assure la gestion des confirmations et reçus.
  • La licence IWWF pour une seule compétition est flexible et n’est pas reliée à un seul événement. Elle est vendue sous forme de tickets via la fonction “Purchase IWWF Licences”. Dans les cas où la compétition serait annulée, si l’athlète venait à retirer sa participation ou à être refusé, il ou elle serait crédité d’un ticket sur son compte EMS “Licence Account” à utiliser lors d’une prochaine compétition.
  • Aucune licence physique plastifiée ne sera éditée. En cas de contrôle, l’athlète pourra facilement présenté sa licence valide à partir de son smartphone sur son compte EMS.
  • La licence donne le droit de participer aux compétitions de n’importe quelle discipline.
  • La mise en place de la licence IWWF est effective pour le Barefoot, le Ski Câble, le Wake Bateau et le Ski Nautique en 2021. Les disciplines Para-Ski, Racing, Show, Wakesurf et Wake Câble viendront lors de la prochaine saison.

achat de la licence

  • La fonction d’achat de la licence en ligne est active depuis le 4 janvier 2021.
  • Un-e athlète peut procéder à l’achat de sa licence depuis la page d’accueil après connexion à son espace membre EMS, en cliquant sur le bouton vert “Purchase IWWF Licences”.
  • Les autres utilisateurs comme les parents ou les clubs peuvent aussi utiliser ce bouton pour acheter une licence. Un email de validation sera adressé pour des questions de sécurité.
  • Le processus d’achat est rapide et simple : choisir une saison, une monnaie, un-e athlète (plusieurs possibles pour les familles), un type de licence, la quantité (pour les licences “événement unique”). Puis cliquer sur check-out et suivre les instructions pour le règlement par carte bancaire.
  • Si un-e athlète ne trouve pas son nom dans la liste de sélection des noms, c’est qu’il ou elle n’est pas encore enregistré-e en tant que membre dans le système EMS. Dans ce cas, contactez votre club ou la Fédération nationale et demandez à être invité à rejoindre EMS.
  • Après paiement, un email de confirmation de commande sera envoyé comme preuve d’achat et l’athlète pourra consulter le statut de sa licence en cours dans son profil personnel EMS.

vidéo

plus de détails

La Fédération Internationale IWWF a développé un nouvel outil, moderne et plus performant, pour gérer l’organisation sportive des compétitions.

Prochain événement :
Championnats de France Ski Nautique 2021

Newsletter

S'abonner à la Newsletter Wake & Ski France

Toute l'actu, les nouveautés et les dernières infos !