🏆KID’Z TO KING – La nouvelle génération en action !

Dans le cadre du dĂ©veloppement des compĂ©titions et des pratiques de haut niveau, le club Paris Wake Family, sous l’Ă©gide de la FFSNW, a organisĂ© l’opĂ©ration KID’Z TO KING, un dispositif inĂ©dit de dĂ©tection pour les jeunes riders et rideuses.

Un programme réservé aux jeunes licenciés de 14 ans et moins, visant à repérer les futurs talents dès le plus jeune âge.

Quatre catégories étaient ouvertes, réparties en deux divisions :

  • U11 Garçons & U11 Filles (nĂ©s en 2014 ou après)

  • U14 Garçons & U14 Filles (nĂ©s en 2011 ou après)

De nombreux riders ont envoyĂ© leurs vidĂ©os et 14 ont Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©s pour la grande finale, qui s’est tenue sur le tĂ©lĂ©ski nautique Le Kable – Centre Technique National Ă  Choisy-le-Roi, les 30 et 31 aoĂ»t 2025.

Les lauréats :

U11 / U14 Filles :

  1. Juliette VANDEMAELE (2013 – U14)

  2. Juliette BROSSIER (2014 – U11)

  3. Victoria DEREUX (2016 – U11)

U11 Garçons :

  1. Mattis ROUSSEAU

  2. Augustin JOOS

  3. Aubin DEREUX

  4. Alexis MASSON

  5. Malo CARTAILLER

  6. Quentin CHANOINE

U14 Garçons :

  1. Morgan CHAIGNEPAIN

  2. Louis GAULTIER

  3. Enzo GOUILLAUD

  4. Raphaël MIRA

  5. Alexis DA COSTA

Un grand bravo à tous les participants pour leur engagement et leur créativité, et merci aux clubs et coachs pour leur accompagnement !

Les vainqueurs de chaque catégorie : Juliette VANDEMAELE, Juliette BROSSIER, Mattis ROUSSEAU et Morgan CHAIGNEPAIN auront la chance d’être invités au stage performance 2026.

⚠️ La newsletter du mois de septembre contenait des informations erronées. Nous tenons à présenter nos excuses aux organisateurs ainsi qu’aux participants.

le reste de l'actualité

Choisy-le-Roi : Conseil d’administration quasi complet le 11 octobre, journée studieuse et conviviale pour échanger sur nos projets

Les clubs intéressés peuvent à présent contacter la Fédération

La France a présenté une équipe Para complète et soudée aux Championnats d’Europe, alliant cohésion et performance individuelle. Ces championnats ont également mis en lumière l’engagement de la FFSNW pour le développement et la reconnaissance de la discipline.