Récap des Championnats d’Europe Cable Wake Open 2021

Les Bleus, Vice-champions d’Europe

Après les Championnats d’Europe par catégories d’âge en 2019, le spot allemand de TwinCable Beckum am Tuttenbrocksee accueillait les Opens en 2021. Pour cette occasion, l’organisation locale avait mis les petits plats dans les grands : une cérémonie d’ouverture superbe pour lancer un show de presque trois jours retransmis en direct et faire vivre aux spectateurs et téléspectateurs cet événement dans les meilleures conditions ; et un week-end qui se termine en beauté avec une médaille d’Argent pour l‘Equipe de France.

Photos : IWWF / Sébastien Cans

Une belle performance collective et un chiffre à retenir : sept sur huit en finales !

Pour Lila Schilling et Axel Paget, les plus jeunes de l’équipe, c’était la toute première fois sur une compétition Open, et quelles performances pour une première ! En LCQ (repêchage), Lila passe à moins d’un point de la finale ; de même, Axel manque d’une place seulement le dernier carré. La rideuse multi-médaillée du Sud-Est, Salomé Le Ly se classe à la sixième place en finale, elle avait bien les capacités d’aller chercher le podium ; tout comme Louis Mistaudy, qui décroche une très belle quatrième place pour son retour en compétition internationale après plusieurs mois de blessures.

Aurélie Godet, nouveau titre en poche : Championne d’Europe Open

Blessée à l’épaule pendant les Championnats de France à Verberie, Aurélie signe un retour incroyable en Allemagne. Après un premier passage manqué en finale, la rideuse n°1 française se reprend et pose un superbe second run avec 70 pts solides.


Maxime Giry, le back to back Champion d’Europe 2019 et 2021

Le n°1 français domine actuellement la planète Wakeskate, enchaînant les victoires en compétitions nationales et internationales avec une facilité déconcertante et un niveau jamais vu auparavant. Il conserve ainsi son titre européen obtenu en Pologne.


Clément Deprémonville, la médaille d’Argent, encore une 

Rider le plus titré de cette discipline, Clément talonne son compatriote à seulement deux points du titre. Avec cette nouvelle médaille, il entre un peu plus dans la légende du wakeskate français sans aucun doute encore de belles choses à apporter pour les prochaines années.


Guillaume Chapelle, le Bronze pour une première en compétition internationale

Pour un premier rendez-vous international, c’est une sacrée réussite : Guillaume décroche la troisième place après une grosse bataille contre l’allemand Vincent Salcher. Il monte ainsi sur le podium aux côtés du n°1 mondial Emmanuele Pagnini.

Accompagné par un staff de qualité avec le coach et team captain Lucas Menconi, le docteur Pierre Duchesne Delamotte, le kinésithérapeute Etienne Prime et les conseilleurs techniques nationaux Marie-Christine Okel et Sébastien Cans : l’Equipe de France Wake Câble aura une nouvelle fois porté haut les couleurs tricolores en devenant Vice-champions d’Europe 2021 par équipe avec quatre médailles individuelles dont deux titres.

Les services de la Fédération adressent toutes leurs félicitations à l’ensemble de l’Equipe de France Wake Câble Open et saluent le travail, et les performances des athlètes, de l’organisation sur place et du staff.

Aurélie Godet, extrait de l’émission Stade 2

le reste de l'actualité

Le sport accessible à tous en Pays de la Loire

Nouvelle aide pour le sport des jeunes et des personnes en handicap

L’actu des Bleus

Toute l'actualité des Equipes de France

Ils nous font confiance et vous accompagnent :

PARTENAIRES

Prochain événement :
Championnats Interligues Ski Nautique 2021

Newsletter

S'abonner à la Newsletter Wake & Ski France

Toute l'actu, les nouveautés et les dernières infos !