Récap de Villevallier 2021 – Championnats de France Wake Bateau

Du 4 au 5 septembre, pour la semaine de la rentrée, c’était les Championnats de France Wake Bateau 2021 au Nauticlub de Villevallier ; une édition spéciale, organisée avec peu de temps de préparation, mais avec toute la générosité et la bonne volonté qui caractérisent l’équipe locale des bénévoles du club.

Photos : Xavier Garni

 

Sur la rivière qui a donné son nom au département 89, la cinquantaine de rideuses et rideurs engagés ont pu profiter tout le week-end des excellentes conditions de ce début de mois de septembre. La compétition s’est déroulée ans une ambiance festive et conviviale, notamment grâce à toute l’énergie déployée par Manu Petit, Président du club, et par Jean-Marc Grillet-Aubert, maire de la commune et responsable de la Commission Wakeboard – tous deux voisins du Nauticlub, littéralement (pratique pour l’organisation au quotidien).

Les anciens, les petits jeunes et la démonstration de classe internationale

Le plateau était beau ce week-end avec notamment : Gilles Becker, l’un des pionniers du wakeboard français dans la catégorie O40, trois mini rideuses et riders en U9, et le rider n°1 français Maxime Roux en Open.

Chez les tout-jeunes (U9), c’est Romane Ferreri qui surpasse ses deux concurrents. En U14, Marine Grégoire domine la catégorie Filles, et c’est Ethan Bergotal, déjà Champion de France en câble un mois plus tôt, qui s’impose chez les garçons. En U18, Jazz Bouffier remporte le titre féminin et Camille Charraud survole la catégorie masculine avec plus de 40 pts au-dessus de ses adversaires. 

En Masters O30, Xavier Diotallevi détrône Vincent Masson, vainqueur en 2020, et chez les Vétérans, c’est Charles Dupontreue qui remporte le titre pour sa première année O40.

Enfin, en Open Femmes, c’est Lauriane Joly, de retour à la compétition, qui s’impose et impressionne. Chez les Hommes, malgré une concurrence féroce, Maxime Roux démontre qu’il est désormais un rider de classe mondiale, gratifiant au passage le public d’un run de démonstration avec un whirlydick (salto arrière double vrille avec un passage de palonnier).

Pour finir, même l’événement le plus improbable – la casse de l’hélice du bateau de la compétition le samedi après-midi, n’aura pas entamé la fête pour les ingénieux bricoleurs du club qui en auront fait un superbe trophée !

Les services de la Fédération adressent toutes leurs félicitations à l’ensemble des bénévoles du Nauticlub de Villevallier et saluent encore une fois les performances de tous les participant-es.

le reste de l'actualité

Le sport accessible à tous en Pays de la Loire

Nouvelle aide pour le sport des jeunes et des personnes en handicap

L’actu des Bleus

Toute l'actualité des Equipes de France

Ils nous font confiance et vous accompagnent :

PARTENAIRES

Prochain événement :
Championnats Interligues Ski Nautique 2021

Newsletter

S'abonner à la Newsletter Wake & Ski France

Toute l'actu, les nouveautés et les dernières infos !