Résultats – Mondiaux IWWF 2022 – Singha, Thaïlande

Résultats – Championnats du Monde IWWF de Wakeboard, Wakeskate et Para-Wakeboard Cable 2022

Pluie de médailles en ce dernier jour de compétition pour nos Bleus. L’équipe de France clôture ce mondial en terminant vice-championne du Monde avec 6 médailles dont 2 titres.

Maxime Giry et Camille Charraud sur le toit du Monde

 C’est en patron que Maxime s’est imposé devant l’italien Maurizio Marassi et l’allemand Dennis Hildebrand avec un total de 96 points lors de la finale Open Wakeskate Hommes. Il débloque ainsi le compteur de médaille pour l’Équipe de France. Quelques minutes plus tard, son coéquipier Camille Charraud, décroche aussi la médaille d’or en Wakeboard chez les juniors hommes (U18). Pas suffisant pour Camille ! Doublement qualifié en finale, après l’or en Wakeboard, Camille remporte le bronze en Wakeskate chez les juniors.

Un Bleuet argenté !

Ethan Bertogal, poussin de la délégation a fait forte impression lors de sa finale en Wakeboard U14. Finale largement dominée par l’allemand Schulz Jan-Luca avec un total de 74,33 points, Ethan a pris la 2nde place avec un total de 60,67 points. Le podium est complété par le local Mahatthanajatuphat Pisit avec 58,35 points.

Guillaume Chapelle et Aurélie Godet rentrent aussi à la maison avec la médaille de bronze. Il aura fallu 52 points pour Guillaume et 66,33 pour Aurélie afin de monter sur la 3ème marche du podium en Open Para-Wakeboard Hommes et en Open Wakeboard Femme.

Résultats globaux

Clarey JacquelineU14 FillesWakeboard10ème
Bertogal EthanU14 GarçonsWakeboard2ème
Schilling LilaU18 FemmesWakeboard6ème
Charraud CamilleU18 HommesWakeboard1er
Ansel HugoU18 HommesWakeboard11ème
Chapellon GauthierU18 HommesWakeboard17ème
Godet AurélieOpen FemmesWakeboard3ème
Le Ly SaloméOpen FemmesWakeboard5ème
Mistaudy LouisOpen HommesWakeboard7ème
Paget AxelOpen HommesWakeboard13ème
Chapelle GuillaumePara Open HommesWakeboard3ème
Lacroix XavierVétérans HommesWakeboard5ème
Schilling LilaU18 FemmesWakeskate6ème
Charraud CamilleU18 HommesWakeskate3ème
Ansel HugoU18 HommesWakeskate5ème
Bertogal EthanU18 HommesWakeskate7ème
Chapellon GauthierU18 HommesWakeskate10ème
Le Ly SaloméOpen FemmesWakeskate7ème
Giry MaximeOpen HommesWakeskate1er
Nilias YohanOpen HommesWakeskate5ème

 

le reste de l'actualité

Le wakeboard bateau français conclut le mois de juillet en beauté ! Entre les Championnats d'Europe en Grèce, où l'Équipe de France a décroché 5 médailles, et les Championnats de France à Villevallier, marqués par des performances de haut niveau, une relève prometteuse et une ambiance conviviale, les riders tricolores ont confirmé tout leur talent. La saison se poursuit désormais avec un nouvel objectif : les Championnats du Monde à Rieti (Italie), où les Bleus tenteront de briller sur la scène internationale. 🇫🇷🏄‍♂️

Du 10 au 12 juillet, le Téléski Nautique du Gers a accueilli les Championnats de France FFSNW de Wakeboard, Wakeskate et Para-Wake Câble, réunissant 133 participants venus de toute la France. Entre performances de haut niveau, 15 podiums décernés et une forte représentation du Para-Wake, cette édition a confirmé le dynamisme de la discipline et le savoir-faire du club Wake N'Gers dans l'organisation d'événements majeurs.

L'équipe de France a brillamment représenté les couleurs tricolores lors des Championnats d'Europe Open à Poti (Géorgie), malgré des conditions météorologiques difficiles. Avec deux titres de Champions d'Europe remportés par Sacha Descuns et Axel Garcia, plusieurs médailles de bronze individuelles et une médaille de bronze par équipes, les athlètes français ont confirmé l'excellence du ski nautique français sur la scène européenne.