Récap des Championnats du Monde Ski U21 : l’Or encore en Saut

Après les beaux résultats des U17, c’était au tour de la sélection U21 de défendre les couleurs de la France à Pickos Lake, USA, avec Inès Anguenot, Perrine Sonier, Thomas Witczack et les frères Tristan et Pol Duplan-Fribourg, accompagnés par le staff de Sébastien Cans, Stéphane Lhomme et Laurent Lemesle.

Photos : IWWF / Gael Therin / Virginie Sourty / Stéphane Lhomme

 

Après un début de compétition compliqué en raison du passage d’un ouragan et donc d’un programme resserré, les Bleu-es ont finalement pu faire parler leur talent en Saut notamment. Chez les filles, Perrine et Inès se classent respectivement 9ème et 7ème de cette épreuve, et grimpent en 13ème et 5ème positions du Combiné.

Le doublé incroyable de Pol Duplan-Fribourg

Enfin, la performance marquante de cette campagne internationale est bien la victoire de Pol Duplan-Fribourg, qui réalise l’exploit de gagner l’Or en U17 quelques jours auparavant, et d’enchainer avec le titre aussi en U21.

Cette prouesse qui marquera l’histoire du ski nautique est d’autant plus remarquable que Pol n’était ni à la vitesse maximum du bateau et ni à la même hauteur de tremplin que ses concurrents : 1,65m à la différence des autres médaillés à 1,80m.

Les services de la Fédération adressent toutes leurs félicitations à l’ensemble de l’Equipe de France Ski Nautique U21 et saluent encore une fois la performance historique de Pol.

Replay du livestream

le reste de l'actualité

Le sport accessible à tous en Pays de la Loire

Nouvelle aide pour le sport des jeunes et des personnes en handicap

L’actu des Bleus

Toute l'actualité des Equipes de France

Ils nous font confiance et vous accompagnent :

PARTENAIRES

Prochain événement :
Championnats Interligues Ski Nautique 2021

Newsletter

S'abonner à la Newsletter Wake & Ski France

Toute l'actu, les nouveautés et les dernières infos !