Le contrat de délégation de la FFSNW renouvelé jusqu’à 2025

Le ski nautique, le wakeboard et les disciplines associés conservées au sein de la Fédération

En France, une seule fédération sportive reçoit la délégation pour une même discipline sportive selon le Code du Sport. Aujourd’hui, la stratégie de la FFSNW constitue bien la réponse aux enjeux identifiés dans le contrat d’engagement républicain et dans les orientations du ministre chargé des sports pour l’olympiade 2022-2025. C’est pour cela que la Fédération s’est vue à nouveau attribuer la délégation des disciplines suivantes : Ski Nautique, Wakeboard, Wakeskate, Wakeski, Kneeboard, Para Ski Nautique et Para Wake.

Parmi les nombreux engagements au cœur du projet fédéral, en voici quelques uns :

  • La promotion de l’installation et de l’utilisation d’équipements téléski nautique. Dans cette perspective, le Centre Technique National de la FFSNW accueillera grâce à son nouvel outil Le Kable, des créneaux dédiés pour les scolaires et universitaires, des stages nationaux, des formations d’entraineurs de haut niveau et constituera un centre de ressources pour les licenciés.
  • La transparence décisionnelle avec l’implication des différents organes (Bureau Fédéral, Conseil d’Administration et Assemblée Générale).
  • La prévention et la sensibilisation aux violences et dérives dans le sport, avec un plan et un système de contrôle adapté.
  • L’accès à la pratique pour les personnes en situation de handicap.
  • Un organisme de formation certifié QUALIOPI, avec pour vocation de devenir l’Institut National de Formation

Outre le contrat de délégation, la FFSNW a aussi signé le contrat d’engagement républicain, obligatoire pour se voir confier ces missions de service public et le monopole de l’organisation d’une discipline sportive.

le reste de l'actualité

Dans le respect des règles du chemin de sélection 2025, la FFSNW a sélectionné pour les Compétitions Internationales de Références des disciplines et catégories reconnues de Haut Niveau, la liste des sportifs suivant qui représenteront la France aux : Championnats d’Europe Opens & Seated Wakeboard Câble

Les Championnats d’Europe +35 ans à Melice (Tchéquie) ont été riches pour les Bleus, avec 7 médailles remportées par seulement 7 skieurs 🔵⚪️🔴

🇮🇹 Mondiaux Open Recetto 2025 : la France termine 3ᵉ par équipe et 1ʳᵉ nation européenne 💪 De belles performances individuelles et collectives soulignent la force et la cohésion de l’équipe française 🔵⚪️🔴

Ils nous font confiance et vous accompagnent :

PARTENAIRES

Newsletter

S'abonner à la Newsletter Wake & Ski France

Toute l'actu, les nouveautés et les dernières infos !