Groupe Détection Ski Nautique 2020

Texte et photographie par Christophe DUVERGER, Conseiller Technique National FFSNW

“C’est avec un énorme plaisir que j’ai retrouvé l’équipe détection 2020 sur le site de d’Arc sur Tille du 7 au 10 juillet. Le groupe, malheureusement diminué suite aux difficultés que les uns et les autres rencontrent pour voyager, était composé de trois jeunes auxquels se sont greffés quelques locaux du club. Les conditions de ski étaient excellentes et j’ai pu profiter des compétences de Marion Bischofberger la responsable ski du site. Comme d’habitude, les jeunes ont profité de la dynamique du groupe pour évoluer dans leur posture de futurs skieurs de haut niveau.

Comme par le passé, les séances sur l’eau étaient essentiellement basées sur le travail des fondamentaux. Nous avons également profité de notre regroupement pour sensibiliser les jeunes sur la prise de repères à tous niveaux afin de préparer le futur championnat de France qui doit avoir lieu début août. Durant le stage nous avons malheureusement vécu la blessure d’une skieuse du groupe, Valentine GENELOT, qui devra rester éloignée des plans d’eau quelques semaines suite à une fracture de la jambe qu’elle s’est faite durant un entrainement en slalom.

Le groupe va se retrouver à nouveau dans le sud, près de Toulouse du 10 au 13 août prochains pour le 2ème rendez-vous de cette saison si particulière. A bientôt et encore merci au club, à la Ligue Bourgogne Franche-Comté et à Marion Bischofberger pour leur accueil. Chapeau bas aux skieurs présents, Joshua Verhaeghe, Valentine Genelot, Mélitine Morel et aux compétiteurs du club, pour leur participation et tout ce qu’ils ont pu apporter au groupe durant ces quelques jours. Rendez-vous à Muret mi-août pour la suite…”