Les hommages de la Fédération à Jean BERTRAND

Jean BERTRAND, nous a quitté à l’aube de ses 93 ans !

Tout a commencé au début des années 50 par une rencontre avec des passionnés de motonautisme et une participation aux 6 heures de paris, course organisée par le Yacht Moteur Club de France (YMCF), club fondateur de la Fédération Française de Ski Nautique (FFSN) situé sur le bassin de St. CLOUD et animé par Jean-Noël BLADIDAIRE et Maguy SAVARD qui fut la première présidente de la FFSN.

Jean BERTRAND se découvre une nouvelle passion, le ski nautique ! Il participe à la création du Motonautique Club de Basse Normandie (MCBN) dont il deviendra le 1er moniteur en 1960 et dirigeant pendant plus de quarante ans. Avec Guy LEPRINCE il a participé à la naissance de la ligue de Normandie. Il a su transmettre sa passion et former de nombreux jeunes, qui pour certains deviendront moniteur, compétiteur et champion.

Passionné de sport, compétiteur et sportif accompli, il fut champion de France militaire de football et handball, joueur et dirigeant du club de tennis de table de FLERS (61). Jean a pratiqué le tennis de table et le ski nautique pendant plus de 70 ans et glané au cours de ces années de nombreux titres régionaux.

Il est un exemple pour le monde du sport associatif !

 

📍 Trouver un spot

📅 CALENDRIER

Prochain événement :
Assemblée Générale de la Fédération
24 avril (en ligne)

Newsletter

S'abonner à la Newsletter Wake & Ski France

Toute l'actu, les nouveautés et les dernières infos !