+33 (0)6 11 39 16 49 : lundi - vendredi, 10h30 - 13h00 / 15h30 - 17h30 (17h vendredi)
ffsnw@ffsnw.fr

Les As de la Glisse 2020

Le débrief'

Texte par Christophe DUVERGER, Conseiller Technique National FFSNW

“Il est 16h, je suis dans ma voiture en direction de Lacanau. Dans une heure je serai chez moi et je m’amuse à me remémorer les trois jours qui viennent de passer à la vitesse de la lumière. J’ai en effet passé trois journées en compagnie du groupe des sélectionnés des « As de la Glisse 2020 », première édition !

Ce dispositif mis en place par la FFSNW avait pour objectif de permettre aux ligues et clubs de proposer aux jeunes licenciés de leurs structures de participer à une détection nationale afin de découvrir les jeunes talents de demain. Le dispositif permettait de rassembler des jeunes qui n’auraient pas encore commencé la compétition et de les évaluer sur leurs capacités d’adaptation aux différentes pratiques de glisse et d’équilibre sur l’eau et également hors de l’eau. Ce stage, première étape du dispositif, devait nous permettre de sélectionner 6 jeunes pour un deuxième stage qui sera organisé en 2021. Suite à cette deuxième étape, les deux plus gros potentiels pourraient intégrer dans la saison 2021 ou 2022, les groupes U12 Détection de haut niveau de la FFSNW en ski et Wakeboard et renforcer ainsi nos effectifs de futurs champions…

Je dois bien avouer que je suis arrivé au club de ski nautique de Muret intrigué et très curieux. J’avais depuis quelques semaines visionné les vidéos de Edgar et Auguste Maumy, de Aurelien et Emile Touya, de Chloé Masson, de Maelys Le Forestier, de Lilou Cortes et de Elvis Orts. Je connaissais donc mes futurs stagiaires techniquement mais il me restait à rencontrer ces jeunes et leurs parents et créer en peu de temps un groupe capable de travailler et d’évoluer dans une dynamique positive et dans un esprit de collaboration. Après notre première après-midi les choses étaient en route et j’étais rassuré sur la suite de notre aventure. Les activités se sont enchainées et nous avons fait connaissance au fur et à mesure des journées. La timidité des uns et les peurs des autres se sont transformées en motivations et envies diverses et entre les échauffements, les séances sur l’eau, le karting les ateliers d’équilibre et les repas autour du feu je n’ai pas vu le temps passer !

Je tiens à remercier les parents qui ont été des collaborateurs précieux, Nicolas, Marc Antoine, Vincent qui m’ont aidé pour encadrer les activité, Alberic pour les photos et vidéos, Claire, Stéphanie, Anne-Sophie et Géraldine pour la motivation et l’organisation du ponton de départ et toute l’équipe des bénévoles du club qui gérait les installations et les repas…en fait une équipe complète où chacun avait un rôle et où la bonne humeur a rythmé nos journées. La difficulté pour moi à présent, va être de choisir les jeunes qui vont continuer l’aventure et annoncer aux autres qui vont devoir continuer seul ou postuler à nouveau pour l’édition 2021…”

📍 Trouver un spot

📅 CALENDRIER

Prochains évènements

Prochains événements
26 – 27 septembre 2020 :
Championnats Interligues Ski Nautique

Encore plus d’infos

Encore plus d'infos sur les réseaux

Icône Facebook Icône Twitter Icône Instagram Icône Youtube

Instagram

Boutique

Newsletter