Félicitation à Amélie Oudéa-Castéra élue 7e présidente du CNOSF à l’unanimité

Sans véritable suspense mais avec une attente sur le score, Amélie Oudéa-Castéra, ancienne ministre des Sports et des Jeux Olympiques de Paris 2024, a été élue présidente du CNOSF ce jeudi lors de l’assemblée générale élective, avec 100 % des voix.

Elle succède à David Lappartient, qui a choisi de ne pas se représenter après sa défaite à la présidence du CIO. Seule en lice depuis le retrait de Didier Séminet (président de la Fédération française de baseball-softball), Amélie Oudéa-Castéra a appelé à l’unité du mouvement sportif.

« J’aurais aimé un jour de match, mais ça reste un jour important », a-t-elle déclaré à la tribune, avant de rappeler ses échanges avec l’ensemble des fédérations et d’affirmer sa volonté de « défendre le sport, ses intérêts et l’aider à relever ses défis ». Elle a également exprimé le souhait de s’appuyer sur une équipe soudée au sein du nouveau conseil d’administration.

👏 Félicitations à Patrice Martin, pour son élection au conseil d’administration du CNOSF.

le reste de l'actualité

La finale du KID’Z TO KING 2025 se déroulera au Kable (Chemin des Marais, PIDS Plaine Nord – 94000 Créteil) les 30 et 31 août, organisée par Paris Wake Family.

Dans le respect des règles du chemin de sélection 2025, la FFSNW a sélectionné pour les Compétitions Internationales de Références des disciplines et catégories reconnues de Haut Niveau, la liste des sportifs suivant qui représenteront la France aux : Championnats d’Europe Espoirs de Ski Nautique

Dans le respect des règles du chemin de sélection 2025, la FFSNW a sélectionné pour les Compétitions Internationales de Références des disciplines et catégories reconnues de Haut Niveau, la liste des sportifs suivant qui représenteront la France aux : Championnats d’Europe U14 & U18 Wakeboard Câble

Ils nous font confiance et vous accompagnent :

PARTENAIRES

Newsletter

S'abonner à la Newsletter Wake & Ski France

Toute l'actu, les nouveautés et les dernières infos !