Bilan Équipe de France – Wakeboard | Jeux Mondiaux à Chengdu (CHINE) du 7 au 17 août 2025

Jeux Mondiaux 2025 – Wakeboard à Chengdu (Chine), 7 – 17 août 2025

La France brille aux Jeux Mondiaux 2025 avec la performance exceptionnelle de Loïc DESCHAUX. À seulement 20 ans et représentant le Barca Wake Family (66), il remporte la médaille d’or en wakeboard, confirmant son titre de champion du monde obtenu l’an dernier à Choisy-le-Roi. 🥇

Nos autres athlètes français ont également montré de belles performances :

  • Juliet BOURA (WakeN’ Provence – 30) : demi-finaliste

  • Soline BOURDON (Club Nautique du Tourheil – 44) : demi-finaliste

  • Maxime CADOUX (Club Nautique Dauphinois – 38) : finaliste et 5ᵉ place

Plus de 5 000 sportifs venus du monde entier participent à cette 12ᵉ édition des Jeux Mondiaux, organisée par l’IWGA et reconnue par le CIO. Cette compétition réunit 22 disciplines sportives non olympiques, offrant une vitrine internationale aux sports émergents.

La FFSNW remercie Annie COITOU, secrétaire générale, pour sa présence sur place, ainsi que le Comité France Olympique pour son soutien à nos athlètes. 🇫🇷

le reste de l'actualité

Les clubs intéressés peuvent à présent contacter la Fédération

La France a présenté une équipe Para complète et soudée aux Championnats d’Europe, alliant cohésion et performance individuelle. Ces championnats ont également mis en lumière l’engagement de la FFSNW pour le développement et la reconnaissance de la discipline.

Suite à l’Assemblée Générale élective du 23 septembre, nous avons le plaisir d’annoncer l’élection de nouveaux membres au Conseil d’Administration, dont Amaury d’UTRUY, Virginie SOURTY et Jérémy NADAL.