Du 2 au 4 septembre dernier, Axel Paget, membre de l’équipe de France, était du côté du Danemark à l’occasion de la coupe du monde IWWF de wakeboard câble bi-poulies en association avec le Fise à Aarhus. C’est une première pour ce type de compétition qui devrait se développer à l’avenir mais qui a vu un nombre limité de participants et d’horizons variés. Toutefois c’est une formule qui a conquis les spectateurs en plein coeur d’un festival urbain. Ils étaient 18 participants dans la catégorie open hommes et 12 dans la catégorie open femmes. La France était représentée par 3 riders. Grâce à sa performance, Axel Paget s’est hissé à la 2nde place avec un total de 87,00 points, à 2,67 points du vainqueur Joey Battleday (GBR) et largement devant l’autre britannique qui vient compléter le podium avec 77,33 points. Il confirme sa progression sur la saison. Et prochain rendez-vous en Thaïlande pour les Championnats du Monde.
Bravo à lui !
le reste de l'actualité
Bilan Équipe de France – Wakeboard | Jeux Mondiaux à Chengdu (CHINE) du 7 au 17 août 2025
Loïc DESCHAUX remporte l’or en wakeboard à seulement 20 ans, un an après son titre de champion du monde.🥇 Bravo également à Maxime CADOUX, Juliet BOURA et Soline BOURDON pour leurs performances.
Bilan Équipe de France – U14 & U18 Wakeboard Câble | Championnats d’Europe à Sosnowiec (POLOGNE) du 18 au 23 août 2025
L’Équipe de France U14 & U18 a participé aux Championnats d’Europe Wakeboard Câble à Sosnowiec, représentant fièrement la France sur la scène internationale.
Bilan Équipe de France – Ski Nautique Espoirs | Championnats d’Europe à Vienne (AUTRICHE) du 20 au 22 août 2025
Lors des Championnats d’Europe Espoirs à Vienne (20-22 août 2025), la France se classe 5ᵉ par équipe. Benjamin SOUCI décroche l’or en Slalom ! 🥇