wam park, partenaire de la fédération

FFSNW – WAMPARK, une collaboration qui a du sens.

La Fédération Française, à travers ses élus, la Direction Technique Nationale et ses services généraux se félicitent de ce nouveau partenariat important, qui marque officiellement le début d’une belle collaboration au service du développement du ski nautique et le wake français. Romain LLOBET, fondateur et directeur de Wam Park partage avec nous son enthousiasme :

“Depuis la création des wamparks, nous avons toujours adhéré à la FFSNW. C’est un partenariat qui a du sens à bien des niveaux. Tout d’abord dans l’organisation d’évènements tournés autour de la compétition, de l’accessibilité et de la découverte de la discipline à des personnes sous représentées dans le wakeboard.

D’autre part, ce partenariat a du sens au niveau de la formation. Nous participons activement aux différentes formations mises en place par la fédération (OIC et CQP), soit en dispensant ces formations soit en accueillant et formant des stagiaires issus de ces formations. Également, lors du montage de dossier de Validation d’Acquis par Expérience (VAE), nous pouvons compter sur l’accompagnement des services de la fédération.

Enfin, nous travaillons de concert avec la FFSNW pour la partie réglementation des activités et des structures. En effet, les activités que nous proposons sur les parks restent encore peu connues et il n’existe pas de réglementation spécifique qui les régit. Ainsi, avec la mise en place de “recommandations fédérales” nous arrivons à garder du sens dans l’application de la réglementation lors de l’exploitation. Grâce à une écoute des exploitants, la Fédération a pu construire des recommandations sur mesure, en sécurisant les pratiquants et les exploitants avec une contrainte acceptable pour tous.

Cette collaboration nous permet ainsi d’être crédible face aux administrations, et nous aide à nous développer en multipliant les wamparks année aprés année, sur le territoire français.”

 

Découvrez les 7 bases de loisirs Wam Park :

2015 : Wam Park Albertville – Savoie

2018 : Wam Park Vosges – Thaon

2019 : Wam Park Lyon Condrieu

2019 : Wam Park Toulouse – Sesquières

2020 : Wam Park Orange – Piolenc

2021 : Wam Park Montauban – Bressols

2021 : Wam Park Fontainebleau – La Grande Paroisse

📍 Trouver un spot

📅 CALENDRIER

Prochain événement :
Assemblée Générale de la Fédération
24 avril (en ligne)

Newsletter

S'abonner à la Newsletter Wake & Ski France

Toute l'actu, les nouveautés et les dernières infos !