Verberie 2021 : Débrief et résultats des Championnats de France Wake Câble

Pour retrouver les résultats en intégralité, cliquez ici : Toutes catégories

Le Park Nautic Verberie accueillait les Championnats de France Wake Câble pour deux jours de compétition entre le 17 et le 18 juillet sur le TNV – Téléski nautique de Verberie, près de Compiègne, dans l’Oise (60) sous un grand soleil.

Quatre-vingt quatorze rideuses et riders avaient fait le déplacement pour disputer le titre dans leur catégorie : une participation importante qui souligne bien l’engouement actuel pour la discipline et marque clairement le succès de cette édition 2021.

En effet, l’association Slide Nautic / Park Nautic Verberie L’Asso et le TNV avaient fait fort ce week-end avec une organisation remarquable : des bénévoles en nombre et orchestrés sans faute par Bruno Giacuzzo et son équipe, des lots incroyables à gagner comme des robots tondeuses ou des consoles de jeux, ainsi qu’une ambiance formidable tout au long du week-end grâce aux concerts de différents groupes de musique et à la restauration sur place. A noter également, le travail important du chef juge Jérémy Nadal et de son équipe de juges et scoreurs pendant ces deux jours de compétition très intenses.

Ci-dessous les premières photos officielles des podiums réalisées par Alexis Leguen Photographie ; la suite arrive très bientôt. Les replays vidéo des deux jours de compétition sont également disponibles sur la chaîne YouTube FFSNW.

Parmi les résultats remarquables de cette édition 2021, il faudra retenir les performances de Loïc Deschaux et Axel Paget qui conservent chacun leur titre de Champion de France, respectivement en Open et en U18. Avec des runs à couper le souffle une fois encore, ils ont assuré le show et promettent un bel avenir au wake français. Autre artisan de ce spectacle, Maxime Giry, Champion de France Wakeskate Open 2020 et 2021 a aussi largement impressionné les juges et le public avec du jamais vu en compétition française ou européenne : une ligne à cinq flip tricks différents !

Concernant les plus jeunes, c’est Ethan Bertogal qui a régalé avec un run composé de deux mobes, une première dans la catégorie U11. Enfin, chez les filles, le duel entre Lila Schilling et Sidonie Verlant a tenu toutes ses promesses avec déjà beaucoup de style et d’engagement pour les U18. En Open, Méline Giacuzzo décroche le titre Wakeskate à la maison face à son public, pendant que Salomé Le Ly s’empare d’un troisième titre consécutif de Championne de France Wakeboard.

Les services de la Fédération saluent une fois encore la participation du public, les performances des rideuses et riders, ainsi que le gros travail réalisé par l’ensemble des bénévoles et volontaires sur place tout au long du week-end.

Replay des qualifications – samedi 17 juillet

Replay des finales – dimanche 18 juillet

sur le même sujet

Prochain événement :
Championnats de France Ski Nautique 2021

Newsletter

S'abonner à la Newsletter Wake & Ski France

Toute l'actu, les nouveautés et les dernières infos !