Trois médailles pour les Français aux US Masters

Photos : Waterski Pro Tour ©

 

Ce week-end de fin mai, trois de nos meilleurs athlètes français étaient présents sur l’une des plus prestigieuses compétitions américaines : les US Masters à Callaway Gardens.

En catégorie Juniors, Pol Duplan-Fribourg décroche la première place en Saut avec 56,60m et la seconde place du Combiné avec 2598,9 points. Chez les “Masters” (ou Open traditionnellement), Manon Costard et Louis Duplan-Fribourg décrochent chacun l’Argent respectivement en Slalom et en Figures.

Manon et Louis réalisent tous les deux de belles performances lors de la phase de qualifications avec :

  • 4@10,75m pour la Championne du Monde en titre
  • 11 500 points pour le meilleur combinétiste français

Louis, également présent au départ du Saut, ne passe pas loin de se qualifier pour la finale malgré des conditions particulièrement compliquées pour la tenue de la discipline. Des scores qui laissent donc déjà présager une belle saison 2021.

Le petit mot du Responsable du Haut Niveau à la Fédération, Sébastien CANS : “Les piliers de notre équipe de France confirment leur bon début de saison. On a hâte de les retrouver cet été aux Championnats de France à Toulouse, et de les aider à se préparer au mieux pour les Euros fin juillet en Grèce.”

le reste de l'actualité :

Communiqué officiel relatif aux Championnats de France FFSNW de Ski Nautique et Para-Ski Nautique 2022

La FFSNW a accueilli les CTS de la DRAJES Île-de-France pendant 2 jours sur son tout nouveau Centre Technique National à Choisy-le-Roi

Les Bleus à la découverte des nouvelles installations de la FFSNW

Ils nous font confiance et vous accompagnent :

PARTENAIRES

Prochain événement :

Championnats de France Wake Câble 2022

Newsletter

S'abonner à la Newsletter Wake & Ski France

Toute l'actu, les nouveautés et les dernières infos !