L'ancien président de la fédération internationale IWWF s'est éteint

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Kuno RITSCHARD à l’âge de 84 ans. Il avait été président de l’IWWF pendant seize ans, entre 2001 et 2017. Nos pensées vont à ses proches.

le reste de l'actualité :

Le wakeboard bateau français conclut le mois de juillet en beauté ! Entre les Championnats d'Europe en Grèce, où l'Équipe de France a décroché 5 médailles, et les Championnats de France à Villevallier, marqués par des performances de haut niveau, une relève prometteuse et une ambiance conviviale, les riders tricolores ont confirmé tout leur talent. La saison se poursuit désormais avec un nouvel objectif : les Championnats du Monde à Rieti (Italie), où les Bleus tenteront de briller sur la scène internationale. 🇫🇷🏄‍♂️

Du 10 au 12 juillet, le Téléski Nautique du Gers a accueilli les Championnats de France FFSNW de Wakeboard, Wakeskate et Para-Wake Câble, réunissant 133 participants venus de toute la France. Entre performances de haut niveau, 15 podiums décernés et une forte représentation du Para-Wake, cette édition a confirmé le dynamisme de la discipline et le savoir-faire du club Wake N'Gers dans l'organisation d'événements majeurs.

L'équipe de France a brillamment représenté les couleurs tricolores lors des Championnats d'Europe Open à Poti (Géorgie), malgré des conditions météorologiques difficiles. Avec deux titres de Champions d'Europe remportés par Sacha Descuns et Axel Garcia, plusieurs médailles de bronze individuelles et une médaille de bronze par équipes, les athlètes français ont confirmé l'excellence du ski nautique français sur la scène européenne.