Séminaire national des officiels

Le week-end du 25-26 mai, la commission ski classique a organisé avec l’aide de la ligue Occitanie le séminaire national des officiels de ski. 

Ce séminaire a été l’occasion pour la première matinée de partager les changements 2024 sur le règlement IWWF et EA et enfin échanger sur des points de règlements particuliers. 
L’après midi a été consacrée à la découverte de eyetrick, son installation et l’apprentissage du jugement avec les tablettes. L’objectif étant de pouvoir former un maximum de juges à son utilisation pour réussir à l’utiliser sur nos compétitions françaises. 
Le système eyetrick est une innovation pour le jugement des figures utilisant un système prédictif et combinant un calcul des points en direct. 
Le dernier jour a permis de réviser à nouveau le jugement des figures et le passage d’examens nationaux et internationaux. 
Bilan: 10 participants et 3 examens Internationaux validés 
le reste de l'actualité
Arrivée de Gaspard OCHSNER

Chers tous, Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Gaspard OCHSNER au sein de la Fédération Française de Ski Nautique …

Léo Anguenot brille sur le géant d’Adelboden ! Une descente maîtrisée de bout en bout lui offre son 2ᵉ podium en Coupe du monde 🥉⛷️🏔️

La FFSNW vous souhaite une excellente année 2026 Que cette nouvelle année vous apporte santé, bonheur et épanouissement, tant dans votre vie personnelle que sportive. Nous avons hâte de vivre ensemble de nouvelles aventures, relever des défis et célébrer de nombreux succès sportifs tout au long de l’année.✨