Récap des Championnats Interligues – La Liez 2021

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté est sacrée Championne de France Interligues

Ces 25 et 26 septembre 2021 sur le Lac de la Liez, à Peigney (52), avaient lieu les Championnats Interligues. Six Ligues régionales étaient présentes pour ce dernier grand rendez-vous de la saison : Bourgogne-Franche-Comté, Centre Val-de-Loire, Grand-Est, Île-de-France, Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire.

Photos : TOMPOINTCOM

Le Club Nautique de la Liez, initialement organisateur de l’édition 2020, reportée à 2021, a pu cette fois préparer l’événement dans les meilleures conditions. Les bénévoles du club, ainsi que toute la famille Bischofberger étaient donc à pied d’œuvre dès vendredi pour accueillir les compétiteurs et compétitrices.

Les Championnats Interligues sont l’événement festif et convivial par excellence, avec une ambiance bien différente de celles des autres compétitions. Cette nouvelle édition n’a donc pas dérogé à la règle : la société organisatrice de l’événement, Time2Sport, dirigée par Marion Bischofberger et prestataire pour le Club Nautique de la Liez, avait tout prévu pour faire de ce week-end un bel événement (soirée de gala, dj…).

Cette saison, les Interligues adoptaient un nouveau format avec deux manches pour chaque discipline, pour le plus grand plaisir des participants. Concernant les conditions météorologiques sur place, le vent n’a pas permis aux skieurs de réaliser leurs meilleures performances en Slalom et en Saut. Mais, on a tout de même pu assister aux splendides 9 710 points d’Axel Garcia en Figures.

Podium Slalom : 1er – Ligue BFC / 2ème – Ligue IDF / 3ème – Ligue PLL
Podium Figures : 1er – Ligue BFC / 2ème – Ligue NAQ / 3ème – Ligue GEST
Podium Saut : 1er – Ligue NAQ / 2ème – Ligue IDF / 3ème – Ligue BFC

Au jeu des points par équipe, c’est finalement la Ligue Bourgogne-Franche-Comté qui s’impose au classement général devant l’Île-de-France seconde, et la Nouvelle-Aquitaine troisième.

🥇 1. Ligue BFC : Emmie et Romain Chedal, Valentine Genelot, Mélitine Morel, Nicolas Mathis, Marie Paget, Andrea et Gabin Vermot-Gaud
🥈 2. Ligue IDF : Arnaud Delacour, Clémentine Curti, Philippe Draux, Jérome Faverial, Sophie Prot
🥉 3. Ligue NAQ : Lubin Conte, Marie-Lou Duverger, Axel Garcia, Mathilde Sniter
4. Ligue Grand-Est : Philippe Battaglia, Illana Bischofberger, Sébastien Drouot, Mathis Dubois, Atilio Duchene Dantas, Lois Dumont, Jérémy et Logan Patoureaux
5. Ligue Centre Val-de-Loire : Thomas Cointepas, Alec Gerbaud, Charles Poitoux Christmann, Thimote Saunier, Ellyn Wetter
6. Ligue Pays de la Loire : Jules Boisnard, Mia Ledroit, Pierre-Louis Germain, David Paviet, Virginie Sourty

Patrick Bischofberger, Président du CNL :

“Je remercie les 6 ligues qui se sont déplacées et qui je crois ont partagé un week-end de compétition dans la convivialité et fraternité. Par leur présence, elles respectent l’investissement des bénévoles, de la FFSNW, de la ligue Grand Est et du club de la Liez et permettent au plus jeunes de côtoyer les skieurs aguerris et de se lancer dans l’aventure de la compétition. Je compte sur les absents pour qu’ils construisent une équipe pour 2022. Vive le ski nautique notre sport passion !”

C’est désormais la fin de la saison pour le Club Nautique de La Liez qui continue de grandir. Les portes fermeront prochainement pour 2021, et vous donne déjà rendez-vous en 2022 avec de nouveaux projets. Les services de la Fédération saluent les performances des athlètes de toutes Ligues régionales et félicitent le travail réalisé par le Club Nautique de la Liez.

le reste de l'actualité

Tentez votre chance jusqu'au 25 octobre

Christophe Martin forme les espagnols du Lunar Cable Park au Para-Wake

Le nom du téléski nautique de la Fédération est officialisé : prenez part au projet !

Ils nous font confiance et vous accompagnent :

PARTENAIRES

Prochains événements :

Salon Nautique de Paris – 5 au 12 décembre

Newsletter

S'abonner à la Newsletter Wake & Ski France

Toute l'actu, les nouveautés et les dernières infos !