Communique – Précisions sur le rôle de M. Patrice MARTIN au CNOSF

Suite au 1er Conseil d’administration du CNOSF de la mandature 2021 – 2025, qui s’est tenu ce mardi à la Maison du Sport Français, M. Patrice MARTIN, Président de la FFSNW et administrateur du CNOSF, a été annoncé comme co-Président d’une « Commission ad’hoc mixte » voulue par le nouvel exécutif.

M. Patrice MARTIN tient à préciser que, même si ce poste lui a bien été soumis le matin même sans autre discussion préalable, celui-ci n’a, à aucun moment, accepté cette mission qui vient en contradiction même avec la volonté de parité voulue et présentée comme telle par la Présidente et appliquée au sein des autres Commissions ad’hoc.

Dans ce sens, M. Patrice MARTIN a donc décliné ce rôle par courrier adressé à la Présidente dès le lendemain en précisant bien qu’il était favorable au principe de parité pour les co-Présidences de ces commissions, principe qu’il « souhaitait respecter » mais qu’ « à la lecture des compositions de celles-ci, il apparaissait que seule la « Commission Club France des entreprises » ne respectait pas cette disposition, ce qui (le) gênait au plus haut point. » Par conséquent, « en accord avec les valeurs d’égalité qui (lui) sont chères » il était préférable de « décliner cette co-Présidence » tout en indiquant qu’il souhaitait se concentrer sur la mission pour laquelle il avait été élu, à savoir, celle « d’administrateur du CNOSF » et pour celle qu’il avait acceptée, à savoir, « Représentant des Fédérations non-olympiques au Conseil d’Administration et à l’Assemblée Générale de l’Agence Nationale du Sport ».

Malgré ces éléments, M. Patrice MARTIN regrette que des informations erronées le concernant directement aient été publiées par le CNOSF.

Néanmoins, M. Patrice MARTIN, conformément à la position qu’il a toujours soutenue de travailler tous ensemble, précise qu’il « reste ouvert à toute autre proposition » qui pourrait lui être faite. 

Prochain événement :
Championnats de France Ski Nautique 2021

Newsletter

S'abonner à la Newsletter Wake & Ski France

Toute l'actu, les nouveautés et les dernières infos !