De passage dans la région, les services de la Fédération en ont profité pour rendre visite à deux clubs actifs de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes : le Ski Nautique Club de Collonges et Objectif Glisse Condrieu.
A Collonges, avec Bernard Volle et Jean-Pierre Delore, Président du Ski Nautique Club depuis 1991, nous avons parcouru ce joli club créé en 1974 et même assisté à une démonstration de barefoot grâce au champion local, Dylan Tellier, multi-médaillé aux Championnats de France et d’Europe.
Le club de Collonges vous accueille de mai à octobre avec ses deux bateaux, l’un dédié au ski nautique et l’autre au wakeboard.
Puis à Condrieu, c’est Yves Sagnard, le président, et Aline Bos, la trésorière qui nous ont accueilli à Objectif Glisse Condrieu, créé en 1994. On y pratique toutes les disciplines et en particulier le baby-ski tout l’été, la principale activité du club étant l’initiation au ski nautique.
Le club est situé sur la base nautique de Condrieu les Roches, où l’on trouve également du wake câble grâce au téléski nautique du WAM PARK à proximité.
Photos et vidéo : Maxime CHATENET
le reste de l'actualité
Deux titres mondiaux et quatre médailles pour les Bleus aux Mondiaux de Wakeboard Câble
L’Équipe de France était engagée du 8 au 15 août 2026 à Pékin, en Chine, pour les Championnats du Monde de Wakeboard Câble et Wakeskate. Les Bleus repartent avec quatre médailles, dont deux titres mondiaux décrochés par Yohan Nilias et Meije Bidault.
Les As de la Glisse font leur retour à Saint-Pardoux
Le dispositif Les As de la Glisse a fait son retour à Saint-Pardoux pour un premier stage placé sous le signe de l’apprentissage, de la détection et du plaisir. Neuf jeunes skieurs étaient réunis pour ce premier rendez-vous de la saison.
À Bremerhaven, en Allemagne, l’Équipe de France U21 s’est illustrée aux Championnats d’Europe de ski nautique avec quatre médailles, dont deux titres européens, et une 3e place au classement par équipes.


















