“Pass’Sport” : nouvelle aide pour le sport en faveur des jeunes

Présentation

Ce dispositif est destiné à aider les jeunes, et les personnes en situation de handicap, à pratiquer une activité sportive, en participant au financement de leur inscription dans un club sportif à la rentrée 2021.

F.A.Q. - Foire aux questions

Pour tout comprendre, une foire aux questions est disponible, en cliquant ci-dessous :

Référencer mon club pour bénéficier du "Pass'Sport"

Vous êtes un club et vous souhaitez bénéficier de ce dispositif pour accueillir des jeunes grâce au Pass’Sport ? Comment faire pour me porter volontaire et/ou faire entrer des jeunes dans ce dispositif ? Et comment demander le remboursement des réductions consenties à ces pratiquants ?

Le Pass’Sport vous ouvert si vous êtes une structure sportive affiliée à la FFSNW.

Votre club doit ensuite être référencé sur la plateforme Compte Asso, obligatoire pour bénéficier des remboursements. Il peut être également utile pour votre structure d’être présente sur le site Mon Club Près De Chez Moi référençant tous les clubs sportifs en France (contactez-nous par mail si besoin).

Les documents ci-dessous expliquent les procédures selon deux cas possibles : votre club dispose d’un compte sur la plateforme Compte Asso, ou non.

Dossier de presse - juin 2021

A l’occasion d’un déplacement consacré à la réouverture des activités sportives à Pont-Sainte-Marie dans le département de l’Aube, le Président de la République, accompagné par Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée, chargée des sports, a présenté le “Pass’Sport”.

Pour plus d’informations et savoir comment en bénéficier, consultez le dossier ci-dessous : ici

Prochain événement :
Championnats de France Ski Nautique 2021

Newsletter

S'abonner à la Newsletter Wake & Ski France

Toute l'actu, les nouveautés et les dernières infos !