On skie encore sous la neige à Grenoble

Cette année, le club de ski nautique de Grenoble Bois Français (SNCGBF) a mis en place une toute nouvelle structure pour permettre à ses sportif-ves de Haut Niveau de s’entraîner en cette fin d’hiver. Habituellement, la saison recommençait début mars pour le club, mais la crise sanitaire a empêché les athlètes locaux de partir à l’étranger pour s’entraîner. Le club a alors décidé d’ouvrir ses portes fin janvier aux skieuses et skieurs les plus motivés.

Les conditions sont rudes : des températures entre -3°C et 8°C, pour une eau entre 5°C et 7°C. La bassine d’eau chaude pour les mains et les pieds est de sortie, mais la neige, le vent et la pluie aussi. Pour Louis DUPLAN-FRIBOURG, multiple Champion de France, et membre de l’Equipe de France de Ski Nautique, « les conditions ne sont pas optimales, mais c’est largement suffisant pour s’entraîner et surtout pour se faire plaisir ! »

On espère que le soleil reviendra vite. Pour rappel, la pratique sportive auto-organisée comme encadrée par un club ou une association reste possible dans le respect du couvre-feu (voir les décisions sanitaires du 16/01). En attendant, Louis et le SNCBF nous offrent un beau spectacle en partageant leur passion malgré la rudesse hivernale, avec une vidéo exceptionnelle à voir ci-dessous.

Prochain événement :
Championnats de France Ski Nautique 2021

Newsletter

S'abonner à la Newsletter Wake & Ski France

Toute l'actu, les nouveautés et les dernières infos !