Muret 2021 : Débrief et résultats des Championnats de France Ski Nautique

Pour retrouver les résultats complets, cliquez ici : Jeunes / Para / Open

Le club Ski Nautique Muret Clément Ader accueillait les Championnats de France pour cinq jours de compétition entre le 9 et le 14 juillet sur le lac des Bonnets, près de Toulouse, en commençant par les catégories jeunes U10 – U12 – U14 – U17 et U21 ainsi que le Para-Ski nautique.

Le soleil et la chaleur étaient bien au rendez-vous pour les premières épreuves surveillées par Muriel Fromiau et son équipe d’officiels (juges, scorer, pilotes et homologateur). Plusieurs belles performances sont tombées avec chez les plus jeunes, les 8560 pts d’Axel Garcia ainsi sacré Champion de France Figures U14, ou encore les 2@11,25 de Pierre-Louis Germain en Slalom U14 lors de la phase de qualifications. On peut également salué le nouveau titre de Benjamin Morel, Champion de France U21 Slalom, titre qu’il avait décroché ici même en 2019. Enfin, on notera l’ouverture de la catégorie U10 représentée par Lubin Conte et Tessa Nael.

En Para-ski nautique, un nouveau record réalisé par la multiple Championne de France Delphine Le Sausse est en passe d’être validé par les instances fédérales internationales. L’officialisation du résultat devrait bientôt paraître et nous ne manquerons pas de partager l’information.

 

Photos : Rémy Charrue et Xavier Garni

Relèves, Espoirs et Para

Puis chez les Open, qui entraient en course à partir de mardi seulement, on a pu assister une nouvelle fois à un beau spectacle grâce à plusieurs jeunes surclassés venus se frotter aux meilleurs de la catégorie reine. Le numéro 1 français et européen, Champion de France Open Slalom 2020, Sacha Descuns était présent seulement au bord du plan d’eau pour encourager ses amis et concurrents, souhaitant ne pas disputer cette édition pour soulager sa blessure au coude en prévision des Championnats d’Europe fin juillet.

Manon Costard quant à elle, a défendu son titre obtenue en 2019 à Tours (restée aux US en 2020 en raison de la pandémie) et assumé parfaitement son statut de grande favorite, dans le 11,25m malgré les conditions météorologiques difficiles. En effet, le temps s’est dégradé après les finales Slalom avec du vent fort et de la pluie le dimanche, ne laissant d’autres choix aux skieurs comme aux organisateurs que d’annuler les épreuves de Saut.

Les services de la Fédération félicitent une fois encore l’ensemble des participant-es, l’équipe des officiels, ainsi que tous les bénévoles du club Ski Nautique Muret Clément Ader et en particulier Rémi, Sandrine et William, qui ont permis la réalisation de cette belle édition 2021 de ces Championnats de France Ski Nautique FFSNW.

 

Photos : Rémy Charrue

Open

Retrouvez également les retransmissions en direct de la caméra sur site diffusées sur la chaîne YouTube de la FFSNW avec les liens ci-dessous :

sur le même sujet

Ils nous font confiance et vous accompagnent :

PARTENAIRES

Prochains événements :

Salon Nautique de Paris – 5 au 12 décembre

Newsletter

S'abonner à la Newsletter Wake & Ski France

Toute l'actu, les nouveautés et les dernières infos !