Le bilan des Championnats du Monde Ski Nautique Open 2021

La dure réalité de la compétition de Haut Niveau

Cette édition 2021 des Championnats du Monde à Lake County, Floride était certainement l’une des plus relevée de l’histoire du ski nautique ! Avec plus de 200 participants représentants 34 pays, le tout sur l’un des spots considérés comme l’un des meilleurs du monde où les plus grands athlètes de la planète viennent régulièrement s’entrainer et en particulier les cinquante Américains alignés au départ : la compétition était intense.

Pour tous les observateurs, le niveau était absolument exceptionnel, des records du monde ont été battus, quelques chutes nous ont fait de belles frayeurs et le suspens était au rendez-vous dans de nombreuses catégories pour parachever le spectacle.

Photos : Grégoire DESFOND

Après la médaille de Bronze par équipe obtenue aux Championnats du Monde 2019 à Putrajaya (Malaisie) par l’Equipe de France Open, cette quatrième place est indéniablement une contre-performance.

Il manquait évidemment des éléments forts comme Louis DUPLAN-FRIBOURG – 6ème du Saut et 7ème du Combiné en 2019, malheureusement blessé, ou encore Ambre FRANC – 5ème du Slalom lors de la dernière édition, mais les athlètes français présents ont tout de même bien assuré. La médaille de Bronze de Manon COSTARD est une nouvelle performance remarquable à inscrire au palmarès de la meilleure skieuse française !

Des moyens importants étaient déployés à l’occasion de ces Championnats du Monde aux Etats-Unis pour assurer les meilleures conditions d’encadrement. Les coachs et le staff médical ont su réagir et intervenir avec professionnalisme et efficacité quand il a fallu, mais cela n’aura pas suffit pour les Bleus. Le niveau était bien trop haut cette fois-ci.

Une nouvelle réflexion et du travail sont désormais nécessaires pour reconstruire les bases d’un projet de long terme en vue des prochaines échéances internationales et rattraper ainsi les autres grandes nations du ski nautique.

Retrouvez tous les résultats des athlètes de l’Equipe de France ici.

Pour revoir la compétition en replay en intégralité, rendez-vous sur la chaîne YouTube IWWF.

le reste de l'actualité

À VOS MARQUES, PRÊTS, RIDEZ !

Saison lancée

La FFSNW recrute un.e chargé.e de mission para sport national

Ils nous font confiance et vous accompagnent :

PARTENAIRES

Newsletter

S'abonner à la Newsletter Wake & Ski France

Toute l'actu, les nouveautés et les dernières infos !