Initiations et découverte du ski et du wake avec ELSIUM

La Journée Olympique - Fête du Sport, rendez-vous les 22-23 juin au Stade Nautique de Vaires-Torcy (77)

FFSNW & Nautisme en Île-de-France

Partenaires pour un évènement exceptionnel

Tout le week-end : initiations gratuites et démonstrations avec le système de câble "twinch" ELSIUM

Retrouvez-nous avec Nautisme en Île-de-France, ainsi que les bénévoles de la Ligue Île-de-France Ski Nautique et Wakeboard dans la partie Sud du bassin de l’Île de Loisirs de Vaires-Torcy, en Seine-et-Marne (77) samedi et dimanche prochains 22 et 23 juin à l’occasion de l’inauguration du Stade Nautique en marge de la Journée Olympique – Fête du Sport. Le spot sera équipé d’un système de traction câble ELSIUM. Retrouvez cette machine révolutionnaire sur leur site internet ou sur YouTube. PROGRAMME : Samedi matin : inauguration du Stade Nautique / Samedi 13h-18h : initiations et démos / Dimanche 10h-18h : initiations et démos

 

• Créée dès 1948, la Journée olympique a pris récemment une toute autre dimension en France avec l’attribution à Paris des Jeux de 2024.
• Pour cette édition 2019, Paris 2024, le Ministère des Sports, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) ont décidé d’unir leurs énergies pour organiser une célébration commune avec la Fête du Sport, née en 2018, autour des valeurs de l’olympisme et du sport.
• La Journée olympique fusionne donc avec la Fête du Sport pour devenir un seul grand événement annuel, exceptionnellement organisé sur deux jours en 2019 – les samedis 22 et dimanche 23 juin – sur l’ensemble du territoire.
• Tous les acteurs engagés aux côtés de Paris 2024 – le CNOSF, le CPSF, l’Etat, la Ville de Paris et la Région Île-de-France – ont travaillé main dans la main pour proposer un dispositif exceptionnel, sur l’ensemble du territoire.
• Ce travail n’aurait pu se faire sans le soutien des collectivités territoriales et du mouvement sportif. Comme chaque année, les Comités régionaux, départementaux et territoriaux olympiques et sportifs, les fédérations olympiques et paralympiques, les clubs, les athlètes, tous se mobilisent afin d’animer ces journées, accueillir les publics et faire rayonner les valeurs du sport et de l’Olympisme.
• Au total, plus de 600 projets fleuriront sur tout le territoire les 22 et 23 juin prochains, couvrant tous les départements français de Métropole et d’outre-mer, symbole des Jeux de toute la France souhaité par Paris 2024.
• Les plus grandes métropoles, comme les plus petites communes accueilleront des manifestations destinées à faire découvrir et partager la pratique sportive.
• La Journée olympique en partenariat avec la Fête du sport est une formidable opportunité de mettre davantage de sport dans le quotidien des Français, à l’image de l’ambition des Jeux de Paris 2024.