6 avril : journée internationale du sport
Crée par l’ONU – Organisation des Nations Unies en 2013, la journée mondiale du sport pour le développement et la paix a lieu aujourd’hui mardi 6 avril 2021. Son objectif est de valoriser le sport comme vecteur de cohésion sociale, de développement et de paix.
En effet, le sport et l’activité physique participent à la réouverture de nos sociétés et à un relèvement dans les meilleures conditions. Le sport a le pouvoir de changer le monde. Faire du sport est un droit fondamental, un puissant outil pour renforcer les liens sociaux, promouvoir le développement durable et la paix, ainsi que la solidarité et le respect. Grâce à nos compétences individuelles et à notre pouvoir collectif, nous pouvons nous rassembler et partager nos idées créatives pour améliorer notre santé et notre bien-être grâce au sport et à l’activité physique, même depuis les limites de notre maison.
La journée mondiale du sport pour le développement et la paix est donc une belle occasion de s’initier au ski nautique et au wakeboard. Rendez-vous dans les 150 clubs et structures FFSNW partout en France !
Pour trouver le spot le plus proche : www.ffsnw.fr/trouver-un-site-de-pratique/
le reste de l'actualité :
Loïc DESCHAUX remporte l’or en wakeboard à seulement 20 ans, un an après son titre de champion du monde.🥇 Bravo également à Maxime CADOUX, Juliet BOURA et Soline BOURDON pour leurs performances.
L’Équipe de France U14 & U18 a participé aux Championnats d’Europe Wakeboard Câble à Sosnowiec, représentant fièrement la France sur la scène internationale.
Lors des Championnats d’Europe Espoirs à Vienne (20-22 août 2025), la France se classe 5ᵉ par équipe. Benjamin SOUCI décroche l’or en Slalom ! 🥇
Les Championnats d’Europe de Barefoot se sont tenus à St-Prest avec une compétition spectaculaire et des performances remarquables. Clément Maillard, seul Français engagé, décroche l’or en slalom et devient Champion d’Europe. 🥇