Financer une formation grâce au contrat d’apprentissage

Les aides à disposition

Découvrez l’un des nombreux dispositifs d’aides existants pour financer une formation dans le domaine du ski nautique et du wakeboard : le contrat d’apprentissage.

Le Ministère chargé des Sports met à disposition plusieurs ressources pour vous accompagner : www.associations.gouv.fr

L’organisme N.I.D.F. – Nautisme en Ile-de-France, partenaire de la FFSNW, est un centre de formation d’apprentis (CFA) qui propose des BPJEPS mention « ski nautique, wakeboard, disciplines associées et tous supports de glisse tractés » option « traction bateau » et « traction câble ». N.I.D.F. met également à disposition plusieurs ressources pour recourir au contrat d’apprentissage : infos employeur.

ATTENTION ! Les candidats inscrits avant le 30 juin 2022 (pour la session 2022/2023) peuvent encore bénéficier du dispositif d’aide. Ce dispositif d’aide unique est également ouvert au contrat de professionnalisation.

le reste de l'actualité

C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Jean-François RAPP, figure majeure du ski nautique français, survenu le 14 septembre 2025. Ses obsèques civiles auront lieu le vendredi 19 septembre à 10h30 au crématorium de Lafox (Agen).

🇩🇪 Championnats d’Europe Opens & Seated Wakeboard Câble – Riol 2025 : la France termine vice-championne par équipe ✨🇫🇷 🏅 De belles performances individuelles...💪

Dans le respect des règles du chemin de sélection 2025, la FFSNW a sélectionné pour les Compétitions Internationales de Références des disciplines et catégories reconnues de Haut Niveau, la liste des sportifs suivant qui représenteront la France aux : Championnats d’Europe Opens & Seated Wakeboard Câble

Ils nous font confiance et vous accompagnent :

PARTENAIRES

Newsletter

S'abonner à la Newsletter Wake & Ski France

Toute l'actu, les nouveautés et les dernières infos !