Objectif progression pour les jeunes de Saint-Romain-en-Gal
L’école de wake est enfin en place sur le Wam Park Lyon – Condrieu avec le club Objectif Glisse, et pour les dirigeants, c’est une véritable satisfaction de voir aboutir cette belle initiative. Plus d’une vingtaine de collégiens et lycéens motivés et passionnés s’entraînent donc désormais régulièrement sur ce téléski nautique, à raison d’une heure par semaine tous les mercredi lors du créneau UNSS.
Pour le professeur d’EPS et coach à l’origine du projet, Serge BOISSON qui s’appuie sur le livret pédagogique Pass’Sport Gliss : les jeunes commencent à progresser et beaucoup sont déjà « mordus » grâce à une continuité mise en place entre collège et lycée. L’objectif à terme est de constituer une équipe locale de compétiteurs et compétitrices et de mettre en place des événements UNSS avec d’autres établissements.
La Fédération salue le travail de tous les artisans de ce projet : félicitations à Serge et Corinne BOISSON, Aline BOS BOURCHANY et aux bénévoles du club pour leur persévérance, ainsi qu’au Wam Park, à la Ligue régionale AURA, à l’UNSS et enfin au collège de L’Isle et au lycée Ella Fitzgerald de Saint-Romain-en-Gal.
Pour en savoir plus sur le montage de projet scolaire avec le soutien de la Fédération, rendez-vous ici.
le reste de l'actualité
🕊 Hommage à Jean-François RAPP
C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Jean-François RAPP, figure majeure du ski nautique français, survenu le 14 septembre 2025. Ses obsèques civiles auront lieu le vendredi 19 septembre à 10h30 au crématorium de Lafox (Agen).
Bilan Équipe de France – Opens & Seated Wakeboard Câble | Championnats d’Europe à Riol (ALLEMAGNE) du 8 au 13 septembre 2025
🇩🇪 Championnats d’Europe Opens & Seated Wakeboard Câble – Riol 2025 : la France termine vice-championne par équipe ✨🇫🇷 🏅 De belles performances individuelles...💪
Sélection Équipe de France – Opens & Seated Wakeboard Câble | Championnats d’Europe à Riol (ALLEMAGNE) du 8 au 13 septembre 2025
Dans le respect des règles du chemin de sélection 2025, la FFSNW a sélectionné pour les Compétitions Internationales de Références des disciplines et catégories reconnues de Haut Niveau, la liste des sportifs suivant qui représenteront la France aux : Championnats d’Europe Opens & Seated Wakeboard Câble