Deux nouveaux records du monde validés pour Delphine Le Sausse

La meilleure Para-skieuse Figures du Monde, c’est elle !

Ce lundi 13 septembre, le score de 1 640 points réalisé par Delphine Le Sausse en Figures, le 10 juillet au Challenge Para France 2021 sur le plan d’eau du Ski Nautique Muret Clément Ader a été validé comme nouveau record du monde. Puis deux jours plus, c’est le score de 1 730 points, réalisé plus tard, le 22 juillet lors des Championnats d’Europe à Stratos Lake Agrinio, en Grèce, qui a été validé comme le nouveau record du monde.
 
Delphine repasse devant la catégorie masculine avec ce dernier score : des performances qui soulignent tout le travail, l’entrainement et les efforts produits par la meilleure Para-skieuse du monde, sans oublier tout le soutien apporté par son entourage depuis des années. 
le reste de l'actualité

Les Championnats de France de Wakesurf 2026 ont réuni les riders au Lac du Bourget du 11 au 13 septembre. Retrouvez les vainqueurs des différentes catégories en Wake Surf et Wake Skim.

En septembre, on bouge ! La FFSNW s’associe à Septembre Bouge, le Mois de l’Activité Physique et Sportive, et invite toute sa communauté à profiter de la rentrée pour rester active et relever de nouveaux défis.

L’Équipe de France +35 de Ski Nautique était présente à Fischlham, en Autriche, pour les Championnats d’Europe. Patrick Guyamier décroche le titre européen en slalom +65, tandis que Jean-Pierre Fox monte également sur le podium en figures +75.