championnats de france 2020 : le spectacle et le public au rendez-vous

Résultats complets : ici
Album photos complet : ici par Jean-Marie Tran

Les 29 et 30 août, le plus gros club d’Ile-de-France a réuni plus d’une cinquantaine de rideuses et riders sur les berges de la Seine. Le Club Nautique de Chartrettes (CNC) dirigé par les frères DELACOUR Martin, en tant que président et Arnaud, secrétaire, a une nouvelle fois fait preuve de toute son expérience et de son savoir-faire avec un niveau de qualité et d’organisation.
 
Un travail salué par la Fédération, les officiels, les participants et les spectateurs venus en nombre pour assister à l’édition 2020 des Championnats de France Wake Bateau, comme en témoignent le nombre record de catégories ouvertes (onze) ou la repêche « de luxe » assurée par le nouveau bateau du club, le Method Boat version ski en démonstration et utilisé comme bateau de secours.
 
Chez les tout-petits U9, César DUPONTREUE remporte le titre face à Auguste LUCQUIN et Alec BAYARD MOISSET. Seule rideuse de cette catégorie, Chloé MASSON termine quatrième. En U12 Girls, Eden PAIRAULT s’impose, suivie par Alicia PETIT et Rose BERTHELIN AZZOLA. En U12 Boys, Maxime IMBACH est le nouveau Champion de France, Jules IMACH est second, Ugo PELLET troisème. C’est la Championne de Ligue Bourgogne-Franche Comté Téa MOREL qui décroche le titre national dans la catégorie U14 Girls, suivie de Marine GREGOIRE et de Lou AUGEREAU PERRIN. Chez les garçons, c’est Hugo BORDAS qui s’impose. Austin PAINDESTRE, Champion de Ligue BFC, et Pierro MESLET complètent le podium.
Chez les Junior Women, Jazz BOUFFIER monte sur la première marche, accompagnée de Ema BERTHELIN AZZOLA et Laurine IMBACH. En Junior Men, Camille CHARRAUD décroche un second titre consécutif de Champion de France face à Adrien BENOIT et Guilhem POUX.
Dans la catégorie O30 Master Men, le podium est constitué dans l’ordre par Vincent MASSON, John CRAWFORD et Xavier DIOTALLEVI. En Vétéran O40 Men, Arnaud INVERNIZZI décroche la première place devant Franck ROPERO et Pierre PERRIN. Laura PHILY, Championne de France en Ski Nautique Figures, devient également Championne de France Wake Bateau Open, face à Clothilde SAUVAGES et Audrey BAYARD. A noter, la belle performance de la Belge Luna CASSART qui décroche la meilleure note du week-end, sans titre national évidemment.
Enfin chez les Messieurs, le numéro 1 français Maxime ROUX, Champion d’Europe et Vice-Champion du Monde en titre en catégorie Junior, succède logiquement à Hugo LEVERT, avec un run de très haut niveau. Lucas LANGLOIS, Champion du Monde O30 Master, décroche la seconde place et Maxime CADOUX termine troisième.
 
En parallèle de la compétition officielle, une démonstration de Wakesurf, la nouvelle discipline de plus en plus en vogue dans de nombreux clubs, a été proposée grâce au Malibu MXZ22 mis à disposition par la famille Imbach. Un premier test concluant pour les organisateurs, Didier ROUX et son équipe des juges, de bonne augure pour l’intégration de ce sport émergent dans le circuit de compétition reconnu par la Fédération. Les talents continuent d’éclore et de progresser en France : vivement le retour des compétitions internationales pour voir à nouveau briller toutes ces pépites en devenir !

📍 Trouver un spot

📅 CALENDRIER

Newsletter

S'abonner à la Newsletter Wake & Ski France

Toute l'actu, les nouveautés et les dernières infos !