Débrief Euros Waterski 2021 : les Bleu-es en Bronze

L’Equipe de France Ski Nautique Open a décroché ce dimanche 25 juillet la médaille de Bronze par équipe aux Euros Waterski 2021 à Stratos Lake Agrinio, en Grèce. Emmenés par Sebastien Cans, responsable de la Performance et l’équipe médicale de Pierre Duchesne De Lamotte, les Bleu-es ont fait le boulot !

En Slalom d’abord, Manon Costard a une nouvelle fois assumé son statut de Championne du Monde en titre et remporté une nouvelle médaille d’Or européenne en survolant la finale. Les garçons Alexis Baroni, Enzo Vigezzi et Sacha Descuns avaient réussi une belle manche préliminaire. Mais en finale, seul Sacha est parvenu à maintenir sa performance précédente avec 2@10,25, synonyme de médaille d’Argent. Un titre de Vice-champion d’Europe et une performance remarquable au regard de sa blessure au coude toujours douloureuse. Enzo termine 4ème, au pied du podium ; Alexis 12ème.

En Para-Ski, la plus grande représentante de la discipline, en qualité d’athlète multi-médaillée et de membre du Conseil d’Administration de la FFSNW, Delphine Le Sausse, ajoute encore deux titres à son immense palmarès avec le doublé médaille d’Or Slalom et Figures Assis, plus un nouveau record (en cours d’homologation) de points.

En Figures, les deux favoris français ont également assumé leur statut : Laura Phily et Pierre Ballon prennent tout deux la médaille de Bronze. Le Champion de France 2021, Alexandre Poteau se classe 5ème.

Enfin, les nouvelles jeunes recrues Inès Anguenot et Marie-Lou Moulanier ont bien performé pour leurs premières sélections en Open, se classant respectivement 6ème et 5ème en Saut, et 6ème et 9ème du Combiné. Oscar Bischofberger chez les Hommes, se classe 13ème du Saut et 9ème du Combiné.

Des résultats individuels encourageants malgré des conditions de préparation difficile pour beaucoup : de bonne augure pour la suite de la saison avec en ligne de mire, l’objectif n°1, les Championnats du Monde aux Etats-Unis en octobre prochain. En attendant, retrouvez toutes les photos ci-dessous et les résultats en intégralité : ici

Photos : Pierre Duchesne De Lamotte

le reste de l'actualité

Le sport accessible à tous en Pays de la Loire

Nouvelle aide pour le sport des jeunes et des personnes en handicap

L’actu des Bleus

Toute l'actualité des Equipes de France

Ils nous font confiance et vous accompagnent :

PARTENAIRES

Prochain événement :
Championnats Interligues Ski Nautique 2021

Newsletter

S'abonner à la Newsletter Wake & Ski France

Toute l'actu, les nouveautés et les dernières infos !