Championnats du Monde Ski Nautique Open : suivez l’Equipe de France dès mardi

LES ATHLÈTES
 
 
Voici les dix athlètes français qui tenteront de faire briller la France sur le plan d’eau de Sunset Lakes – Lake County, en Floride (USA) du 12 au 17 octobre prochains :
 
 
  • Inès ANGUENOT – Ski Nautique Club Sevrier-Annecy : la jeune skieuse de Haute-Savoie participera à sa première compétition mondiale en Open. Elle représente clairement la relève du ski nautique combiné chez les dames. Voir le profil ici.
 
  • Manon COSTARD – Lacanau Ski Club : la slalomeuse numéro 1 française et européenne, Championne d’Europe 2021 et Championne du Monde 2019, aura fort à faire face aux Nord-Américaines très en forme sur leurs propres terres. Voir le profil ici.
 
  • Laura PHILY GUYAMIER – Ski & Wake Aventura Gliss Caraïbes : la meilleure figuriste tricolore, médaillée de Bronze aux derniers Championnats d’Europe en Grèce, tentera de contrarier les favorites canadiennes et américaines. Voir le profil ici.
 
  • Pierre BALLON – NP Château Gontier : le Vice-Champion du Monde Figures 2019, également médaillé de Bronze aux derniers Championnats d’Europe, vise un nouveau podium mondial pour compléter encore son palmarès. Voir le profil ici.
 
  • Alexis BARONI – Club Moto Nautique Jurassien : le grand frère de l’équipe, à nouveau sacré Champion de France Slalom cette année, tentera à 38 ans de porter une nouvelle fois le drapeau tricolore le plus haut possible. Voir le profil ici.
 
  • Tanguy DAILLAND – SNC Orthézien : après une belle saison sur les compétitions américaines, le plus jeune des DAILLAND, entré dans le top 10 du Combiné aux Championnats du Monde 2019, rejoindra aussi le team France. Voir le profil ici.
 
  • Thibaut DAILLAND – SNC Orthézien : l’aîné fera aussi parti de l’aventure. Cinquième du Combiné aux derniers Championnats du Monde, le skieur sera au départ du Slalom pour tenter de nouvelles belles performances deux ans en Malaisie. Voir le profil ici.
 
  • Sacha DESCUNS – SNC de la Saudrune : le Vice-Champion d’Europe Slalom 2021 et 5ème des Championnats du Monde il y a deux ans, est prêt pour aller chercher un premier podium dans la plus belle des compétitions. Voir le profil ici.
 
  • Pol DUPLAN-FRIBOURG – SNC Bois Français Grenoble : pour sa première sélection en Open, le double Champion du Monde Saut 2021 en catégories U17 et U21, tentera de décrocher une autre médaille, dans la catégorie reine cette fois-ci. Voir le profil ici.
 
  • Alexandre POTEAU – Water Glisse Passion : après six titres de Champions de France Figures consécutifs, et une cinquième place aux Championnats d’Europe 2021, le skieur du Var a lui aussi un podium mondial à conquérir. Voir le profil ici.
COMMENT SUIVRE L’ÉVÈNEMENT ?

On vous propose un premier rendez-vous ce dimanche 10 octobre à 20h30 pour un Direct Instagram avec Sébastien CANS, le manager de l’Equipe de France, et quelques athlètes en direct de la Floride.
 
Début de la compétition avec le Slalom : mardi 12 octobre. Finales Slalom, Figures et Saut : samedi 16 et dimanche 17 octobre. Regardez la compétition en direct live vidéo ici, encouragez l’Equipe de France et suivez les coulisses de l’événement avec les réseaux sociaux de la Fédération @FFSNW :
RENDEZ-VOUS SUR INSTAGRAM @FFSNW : DIMANCHE 10 OCTOBRE À 20H30 POUR LE LIVE AVEC L’EQUIPE DE FRANCE EN DIRECT DU SITE DES CHAMPIONNATS DU MONDE, EN FLORIDE
le reste de l'actualité

Tentez votre chance jusqu'au 25 octobre

Christophe Martin forme les espagnols du Lunar Cable Park au Para-Wake

Le nom du téléski nautique de la Fédération est officialisé : prenez part au projet !

Ils nous font confiance et vous accompagnent :

PARTENAIRES

Prochains événements :

Salon Nautique de Paris – 5 au 12 décembre

Newsletter

S'abonner à la Newsletter Wake & Ski France

Toute l'actu, les nouveautés et les dernières infos !