+33 (0)1 53 20 19 19 : lundi - vendredi, 10h30 - 13h00 / 15h30 - 17h30 (17h vendredi)
ffsnw@ffsnw.fr

Le grand show entre live TV et night session

Le Touraine Ski Nautique a illuminé les Championnats de France Open Ski 2019

Un grand merci à la Ligue Centre Val-de-Loire, au club organisateur, le Touraine Ski Nautique et à Matthieu CUELLAR pour l’accueil de cette superbe édition 2019 des Championnats de France Open Ski avec en prime cette année la Slalom Night Pro : compétition professionnelle avec 11 000 € de cash prize mis en jeu et réparti équitablement entre hommes et femmes.

23 compétiteurs pour représenter l’élite du ski français

Manon COSTARD, Championne d’Europe et Championne du Monde en titre, était dans une position assez difficile avec plus à perdre qu’à gagner. Elle remporte finalement les Championnats de France et la Slalom Night Pro avec toute l’élégance et le fair-play qu’on lui connaît. En effet, à l’issue de son premier passage de nuit pour la compétition pro, les juges avaient attribué 3,5 bouées (11,25) à Manon, qui est immédiatement revenue voir le Président du Jury, Gavin KELLY pour les avertir de leur erreur (3 bouées validées seulement), relançant ainsi la compétition face à Ambre FRANC dans un barrage (run off) exaltant.

Sacha DESCUNS, numéro 1 français Slalom, remporte la Slalom Night Pro, mais c’est Alexis BARONI qui s’impose sur les Championnats de France. Enzo VIGEZZI ferme le podium sur les deux compétitions.

Camille POULAIN-FERARIOS est sacrée double-Championne de France en Figures, à quelques dizaines de points devant Laura PHILY, tout juste sortie de blessure, et au Combiné.

Les numéros 1 français du Saut Nancy CHARDIN et Louis DUPLAN-FRIBOURG remportent le titre dans leur discipline favorite, puis respectivement l’Argent et l’Or du Combiné.

Alexandre POTEAU remporte les Figures devant le numéro 1 français Pierre BALLON, à quelques points d’écart.

Illana BISCHOFBERGER remporte trois médailles de Bronze avec le Slalom, le Saut et le Combiné. Son frère Oscar BISCHOFBERGER remporte lui deux médailles d’Argent. Et le chien de la famille BISCHOFBERGER est vraiment trop mignon! (voir photos plus bas)

Enfin, le plus âgé de la compétition, Raoul GABRIEL décroche le Bronze au Combiné et le plus jeune, Samuel KULUNKIAN-DREYFUS le Bronze en Saut.

L’intégralité des résultats est à retrouver ici : https://www.iwwfed-ea.org/classic/19FRA001/

espace club

calendrier

Prochains évènements

Prochains événements
7 – 15 décembre
Salon Nautique de Paris – Nautic 2019

Encore plus d’infos

Encore plus d'infos sur les réseaux

Icône Facebook Icône Twitter Icône Instagram Icône Youtube

Instagram

Newsletter