LES FRANCE « RELEVES » A MONTBELIARD
Après les « Seniors » à Baurech puis les « Open », « Para » et « U21 » à Grenoble, la Fédération est heureuse d’annoncer que les championnats de France de Ski Nautique U10, U12, U14 et U17 se tiendront à Montbéliard du vendredi 26 août après-midi au dimanche 28 août 2022
Après deux semaines de recherche avec la volonté forte de garder ce rendez-vous accessible pour toutes et tous, la relève tricolore se retrouvera sur le plan d’eau de Dambenois, pour 2,5 jours de compétition à quelques jours de la rentrée scolaire.
IMPORTANT : la participation à ces championnats est un passage obligatoire pour prétendre être sélectionné en équipe de France jeunes, et ce, même après les Championnats d’Europe. Les résultats obtenus lors de ces championnats de France 2022 seront ainsi pris en compte pour la constitution des sélections en vue des compétition internationales de référence de fin 2022 et 2023.
Pour Patrice MARTIN, Président de la FFSNW : « Suite au désistement de Nemours, il a fallu être réactif afin de trouver des alternatives crédibles, tant d’un point de vue technique, pour que la partie sportive soit qualitative, que financière, pour que ces championnats puissent rester à la portée de chacun. Merci au Ski Nautique Club Montbéliardais d’accueillir nos jeunes pour cette édition 2022 »
le reste de l'actualité
La FFSNW annonce la nomination de sa nouvelle Directrice Technique Nationale : Magali CARLON
Magali CARLON prend ses fonctions ce 1er juillet 2025 en tant que Directrice Technique Nationale de la FFSNW, apportant une nouvelle dynamique tournée vers l’excellence, l’innovation et le développement du ski nautique et wakeboard.
Sélection Équipe de France – Open Ski Nautique | Championnats d’Europe à Salmsee/Linz (AUTRICHE) du 5 au 10 août 2025
Dans le respect des règles du chemin de sélection 2025, la FFSNW a sélectionné pour les Compétitions Internationales de Références les Athlètes qui représenteront la France sous réserve de participation aux Championnats de France :
Sélection Équipe de France – Ski Nautique Espoirs | Calgary (CANADA) du 31 juillet au 3 août 2025
Dans le respect des règles du chemin de sélection 2025, la FFSNW a sélectionné pour les Compétitions Internationales de Références les Athlètes qui représenteront la France sous réserve de participation aux Championnats de France :