Evolution des décisions sanitaires pour le sport

9 avril 2021
 
La Fédération suit de près et informe ces membres des évolutions des directives sanitaires. De bonne nouvelles pour la mise en œuvre de nos activités sont envisagées, comme vous avez pu l’entendre dans les médias et devrait s’orienter vers :
 
« 1° Activités autorisées en plein air
La lecture combinée des articles 4, 42 et 43 du décret n° 2020-1310 permet la poursuite des activités sportives en plein air dans un ERP PA et dans l’espace public.
Ces activités peuvent être encadrées par des établissements d’activités physiques et sportives, notamment des clubs associatifs, dans le respect d’une distanciation physique de deux mètres entre les pratiquants.
Par ailleurs, les vestiaires collectifs doivent rester fermés.
Lorsque l’activité se déroule sur la voie publique, l’interdiction de regroupement de plus de 6 personnes s’applique.
Les sports collectifs et les sports de combat sont interdits. Toutefois, les clubs qui organisent la pratique de disciplines sportives relevant d’un sport collectif ou de combat peuvent proposer des activités sportives individuelles dans les conditions mentionnées ci-dessus.
 
2° Zone pour la pratique sportive
– 10 KM : Pour la pratique sportive individuelle d’initiative personnelle et non encadrée, celle-ci doit être pratiquée dans une zone de 10 km autour du domicile. (4° du II de l’article 4)
– 30 KM ou département : Pour les activités sportives encadrées, par exemple dans le club et l’équipement habituellement fréquenté, il est possible de se déplacer dans un rayon de 30 km ou dans tout son département. (II bis et 7° du II de l’art 4) »
 
Les textes officiels et décrets d’applications relatifs à ces nouvelles mesures devraient venir confirmer ces dispositions dans les meilleurs délais.

sur le même sujet

Prochain événement :
Championnats de France Ski Nautique 2021

Newsletter

S'abonner à la Newsletter Wake & Ski France

Toute l'actu, les nouveautés et les dernières infos !