Du beau sport malgré une année compliquée

Résultats complets : Seniors +35 / Relève / Para / Open
Albums photos complets : Relèves par Alisée Valade / Seniors +35 – RelèveOpen par Xavier Garni

Delphine LE SAUSSE inscrit encore un peu plus son nom dans l’histoire du Para Ski Nautique en décrochant un nouveau record du monde en Figures avec 1540 points, lors du Challenge Para France 2020, organisé en marge des Championnats.

Cette année une fois encore, la Fédération avait fait le choix de mettre les moyens pour diffuser la compétition Open sur la nouvelle chaîne TV gratuite Sport en France, ainsi que pour la production d’un reportage exclusif dans les coulisses de ce weekend d’exception à Arc-sur-Tille. Un beau spectacle que vous pouvez désormais retrouver en replay en ligne sur les chaînes YouTube et MyTVChain de la Fédération.

En Slalom Dames, la blessure de la favorite Ambre FRANC profite à Illana BISCHOFBERGER qui décroche le titre national devant Cécile MARCHEVET et Perrine SONIER. En Figures, Laura PHILY, numéro 2 au classement européen s’impose logiquement face à Mathilde GENELOT, Perrine est troisième. Pour le Saut, cette dernière reprend la première place au profit de Mathilde, et c’est Marie PAGET qui prend la troisième marche, donnant un résultat similaire au Combiné : Perrine SONIER Championne, suivie de Mathilde et Marie.

Chez les Messieurs, Sacha DESCUNS reprend le titre de Champion de France Slalom à Alexis Baroni, qui termine troisième, Enzo VIGEZZI se place second. En Figures, Alexandre POTEAU décroche son cinquième titre consécutif face au vice-Champion du Monde Pierre BALLON, Oscar BISCHOFBERGER est troisième. Et pour le Saut, c’est Romain JACQUIER qui s’impose devant Oscar et Samuel KULUNKIAN DREYFUS.

📍 Trouver un spot

📅 CALENDRIER

Prochain événement :
Salon Nautique en réalité virtuelle
12-13 mars

Newsletter

S'abonner à la Newsletter Wake & Ski France

Toute l'actu, les nouveautés et les dernières infos !