Sans véritable suspense mais avec une attente sur le score, Amélie Oudéa-Castéra, ancienne ministre des Sports et des Jeux Olympiques de Paris 2024, a été élue présidente du CNOSF ce jeudi lors de l’assemblée générale élective, avec 100 % des voix.
Elle succède à David Lappartient, qui a choisi de ne pas se représenter après sa défaite à la présidence du CIO. Seule en lice depuis le retrait de Didier Séminet (président de la Fédération française de baseball-softball), Amélie Oudéa-Castéra a appelé à l’unité du mouvement sportif.
« J’aurais aimé un jour de match, mais ça reste un jour important », a-t-elle déclaré à la tribune, avant de rappeler ses échanges avec l’ensemble des fédérations et d’affirmer sa volonté de « défendre le sport, ses intérêts et l’aider à relever ses défis ». Elle a également exprimé le souhait de s’appuyer sur une équipe soudée au sein du nouveau conseil d’administration.
👏 Félicitations à Patrice Martin, pour son élection au conseil d’administration du CNOSF.
le reste de l'actualité
Retour sur les Championnats d’Europe de Wakeboard Câble – Para
La France a présenté une équipe Para complète et soudée aux Championnats d’Europe, alliant cohésion et performance individuelle. Ces championnats ont également mis en lumière l’engagement de la FFSNW pour le développement et la reconnaissance de la discipline.
Conseil d’administration au complet
Suite à l’Assemblée Générale élective du 23 septembre, nous avons le plaisir d’annoncer l’élection de nouveaux membres au Conseil d’Administration, dont Amaury d’UTRUY, Virginie SOURTY et Jérémy NADAL.
Bilan Équipe de France – Barefoot | Championnats du Monde à CHARTRES (FRANCE) du 7 au 13 septembre 2025
🇫🇷🌍 Les Mondiaux de Barefoot 2025 à Saint-Prest ont réuni 75 skieurs, une organisation exemplaire du club Barefoot Passion...