Sélection pour les Euros Ski Nautique U14 et U17 2023
En vue des Championnats d’Europe IWWF de Ski Nautique qui se dérouleront du 9 au 13 août prochains en Espagne à Sesena, la Fédération Française de Ski Nautique & de Wakeboard (FFSNW) a retenu, en cohérence avec les règles de sélection en vigueur, les athlètes suivants :
Catégorie U14
- Valentine GENELOT (Arc Dijon Bourgogne) – Combiné Équipe
- Maëlys LEFORESTIER (Ski Nautique Club Clément Ader) – Combiné Équipe
- Mélitine MOREL (Ski Nautique Montbéliardais) – Combiné Équipe
- Charles POITOUX CHRISTMAN (Club Nautique d’Éguzon) – Combiné Équipe
- Timothée SAUNIER (Aqu’aventure) – Slalom Individuel
Catégorie U17
- Clémentine CURTI (Aqu’aventure) – Slalom, Figures Équipe
- Marie-Lou DUVERGER (Lacanau Ski Club) – Combiné Équipe
- Tristan DUPLAN-FRIBOURG (Ski Nautique Club Bois Français Grenoble) – Combiné Équipe
- Axel GARCIA (Saint Meme Ski Nautique) – Slalom individuel, Figures
- Mattéo GEORGES (Ski Nautique Club de Bordeaux) – Slalom, Saut Équipe
- Pierre-Louis GERMAIN (Ski Nautique Choletais) – Slalom Individuel
le reste de l'actualité
Championnats du Monde U17 de Ski Nautique 2026 : Bilan
L’équipe de France U17 s’illustre en Argentine avec plusieurs performances de haut niveau. Mention spéciale à Mélitine Morel, auteure d’un triplé remarquable avec trois médailles d’argent.
Voix des clubs pour 2026
Les Assemblées Générales (ordinaire et extraordinaire) de la FFSNW auront lieu le 12 avril 2026. Les clubs recevront prochainement leur convocation et peuvent consulter dès à présent le nombre de voix attribuées selon les licences 2025, conformément au règlement intérieur. Pour participer, les clubs devront être affiliés pour l’année 2026. Pour toute question, l’équipe de la FFSNW reste disponible.
Les Championnats du Monde U17 de ski nautique auront lieu du 30 mars au 5 avril 2026 à Córdoba (Argentine). La délégation française, encadrée par Sébastien Cans, sera composée de quatre jeunes athlètes ayant réalisé les minimas de sélection. Cette compétition internationale majeure réunira les meilleurs jeunes skieurs mondiaux et s’inscrit dans le cadre du Projet de Performance Fédéral de la FFSNW.
