Entrées en BPJEPS Câble avec Nautisme-en-IDF

Passage des tests pour les candidats à la formation BPJEPS

Le Kable by FFSNW accueillait ce matin trois candidats pour les tests d’entrée en formation BPJEPS Option Câble avec l’organisme Nautisme-en-Ile-de-France, partenaire de la Fédération. Malgré le froid, les évaluations se sont très bien passées pour les futurs moniteurs. Ils ont été évalués sur leurs compétences techniques (Niveau Palo Orange requis) et leurs connaissances théoriques du métier.

Il reste encore quelques places pour s’inscrire en formation BPJEPS pour la saison 2022 auprès de Nautisme-en-Ile-de-France. Retrouvez plus d’informations ici.

le reste de l'actualité

Face aux fortes chaleurs actuellement observées sur le territoire, le ministère de la Santé rappelle les bonnes pratiques à adopter lors des activités physiques et sportives. Retrouvez les recommandations essentielles ainsi que les informations utiles pour protéger votre santé durant cet épisode caniculaire.

Le 12 juin 2026, une vingtaine de jeunes de la Section Sportive Scolaire Wake de Vitry et 18 jeunes en situation de handicap ont participé à une journée Sport partagé au Kable. Entre ateliers, démonstration et moments de convivialité, cette rencontre a mis à l’honneur l’inclusion, le partage et le sport pour tous.

🏅 La FFSNW lance les Labels EFSNW 2025-2028 pour valoriser la qualité et l’engagement des clubs à travers trois niveaux de reconnaissance : Base, Perfectionnement et Compétition.