Rencontre avec le club Ezy Lake – Ecole de glisse

Nouvelle direction pour le club de ski nautique et wakeboard d’Ezy-sur-Eure (27) ! Depuis l’an dernier, Guillaume Marchant et Arnaud Pawlak, qui avaient repris la suite de Philippe Faucon, s’activent pour redonner un nouvel élan au spot normand, situé à seulement 45mn de Paris.

En effet, c’est dans une logique de véritable club sportif tourné vers la performance et l’accompagnement des compétiteurs, que le club Ezy Lake travaille tous les jours. Forts de vingt années de coaching, d’encadrement et de formation dans différents sports de glisse, été comme hiver : ski alpin avec une école ESI à Méribel, et ski nautique et de wakeboard, Guillaume et Arnaud comptent bien envoyer leurs meilleures skieuses et skieurs aux prochains Championnats de France cet été !

Pour en savoir plus sur ce superbe spot équipé de deux lacs, d’un slalom, d’un plan d’eau wake et bouée tractée, d’un téléski bi-poulie et d’un espace lounge et co-working réservé aux membres, idéal pour travailler en toute sérénité : rendez-vous sur le site web.

Photos © Xavier GARNI

le reste de l'actualité :

À Bremerhaven, en Allemagne, l’Équipe de France U21 s’est illustrée aux Championnats d’Europe de ski nautique avec quatre médailles, dont deux titres européens, et une 3e place au classement par équipes.

Du 3 au 8 août 2026, l’Équipe de France de Wakeboard Bateau était à Rieti, en Italie, pour disputer les Championnats du Monde. Les Tricolores repartent avec trois médailles, dont deux titres mondiaux, grâce à Daniel Duquesnoy, Manon Duparchy et Joanne Courand.

Le wakeboard bateau français conclut le mois de juillet en beauté ! Entre les Championnats d'Europe en Grèce, où l'Équipe de France a décroché 5 médailles, et les Championnats de France à Villevallier, marqués par des performances de haut niveau, une relève prometteuse et une ambiance conviviale, les riders tricolores ont confirmé tout leur talent. La saison se poursuit désormais avec un nouvel objectif : les Championnats du Monde à Rieti (Italie), où les Bleus tenteront de briller sur la scène internationale. 🇫🇷🏄‍♂️