Du 2 au 4 septembre dernier, Axel Paget, membre de l’équipe de France, était du côté du Danemark à l’occasion de la coupe du monde IWWF de wakeboard câble bi-poulies en association avec le Fise à Aarhus. C’est une première pour ce type de compétition qui devrait se développer à l’avenir mais qui a vu un nombre limité de participants et d’horizons variés. Toutefois c’est une formule qui a conquis les spectateurs en plein coeur d’un festival urbain. Ils étaient 18 participants dans la catégorie open hommes et 12 dans la catégorie open femmes. La France était représentée par 3 riders. Grâce à sa performance, Axel Paget s’est hissé à la 2nde place avec un total de 87,00 points, à 2,67 points du vainqueur Joey Battleday (GBR) et largement devant l’autre britannique qui vient compléter le podium avec 77,33 points. Il confirme sa progression sur la saison. Et prochain rendez-vous en Thaïlande pour les Championnats du Monde.
Bravo à lui !
le reste de l'actualité
📢 INFORMATION – PERTURBATIONS TEMPORAIRES DE LA TÉLÉPHONIE AU SEIN DE LA FFSNW LE 10/07/2025⚠️
Des perturbations téléphoniques sont à prévoir dans la journée de jeudi en raison d'une intervention technique. Nous vous invitons à privilégier le contact par email. Merci de votre compréhension.
La FFSNW annonce la nomination de sa nouvelle Directrice Technique Nationale : Magali CARLON
Magali CARLON prend ses fonctions ce 1er juillet 2025 en tant que Directrice Technique Nationale de la FFSNW, apportant une nouvelle dynamique tournée vers l’excellence, l’innovation et le développement du ski nautique et wakeboard.
Sélection Équipe de France – Open Ski Nautique | Championnats d’Europe à Salmsee/Linz (AUTRICHE) du 5 au 10 août 2025
Dans le respect des règles du chemin de sélection 2025, la FFSNW a sélectionné pour les Compétitions Internationales de Références les Athlètes qui représenteront la France sous réserve de participation aux Championnats de France :