Premier bootcamp parawake et paraski national

Du 16 au 19 juillet 2023 se tenait le premier boot camp national bateau soutenu par la FFFSNW, nos deux fabricants français ATI et Tessier au Barefoot Passion de Saint-Priest (28).

De nombreux participants débutants et confirmés se sont retrouvés dans une ambiance conviviale autour de skieurs et riders para de renom :  Philippe Turchet, Bastien Perret, Guillaume Chapelle, Christophe Martin pour ne citer qu’eux.

Organisé par la Ligue Centre Val de Loire de Ski nautique et wakeboard, ce stage était un événement destiné à briser une certaine image du handicap, comme l’explique Vincent Sautenet, président de la ligue régionale : “Ce stage sert à montrer à quel point les athlètes dits “para” sont des sportifs comme les autres. Nous avons réuni des athlètes venus de différentes régions françaises : du Pays basque à Nice en passant par l’Auvergne”.

Et puisque de nombreux skieurs et riders de très haut niveau étaient présents, l’idée de relever un défi mondial jamais réalisé auparavant devint réalité : tracter simultanément plusieurs athlètes atteints de handicap, sur une seule ligne, avec du matériel spécifique pour la pratique de ce sport nautique. Un pari réussi, puisque cinq athlètes ont pu être tractés par le bateau, ce qui constitue un record à battre.

Félicitations à tous les participants et un énorme remerciement à tous les acteurs qui ont rendu cette journée possible.

 

DATE : 19 JUILLET 2023

LIEU : Passion pieds nus, LIGUE Centre Val de loire, Saint Prest (28), France

BATEAU : Malibu Response Txi 450HP (approuvé IWSF)

DÉTAILS : un bateau, une corde par sitwaker/skieur, waterstart, 5 riders/skieurs.

PILOTE : Vincent Sautenet

ASSISTANTS BATEAUX, Lila Rivière, Lylo Sautenet

Starter/coordinateur : Alain Gautier

CAMÉRA EMBARQUÉE : Adrien Mulon

PILOTE DE DRONE : LOIC

Chauffeur bateau de secours/sauvetage : JOSE et son équipage (Emelyne, Joyce Sautenet, Morgane Lenain et « Titi »)

le reste de l'actualité

Les travaux de rénovation du siège de la fédération ont débuté il y a plus d’une semaine maintenant. Les réunions de chantier …

Le 17 juin 2024 de 18h à 20h. Plus d'infos dans l'article

Ils nous font confiance et vous accompagnent :

PARTENAIRES

Newsletter

S'abonner à la Newsletter Wake & Ski France

Toute l'actu, les nouveautés et les dernières infos !