+33 (0)1 53 20 19 19 : lundi - vendredi, 10h30 - 13h00 / 15h30 - 17h30 (17h vendredi)
ffsnw@ffsnw.fr

Le diplôme professionnel le plus simple pour travailler sur un téléski

Le C.Q.P. Téléski Nautique : rapide et pas cher !

Tu veux bosser sur un “téka” l’été prochain ?!

Plusieurs solutions s’offrent à toi, on reprend les bases : pour travailler dans le champ du sport en étant rémunéré, il te faut un diplôme professionnel, ça c’est écrit dans le Code du Sport de la législation française, et désormais il existe deux diplômes distincts : le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) et le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (BPJEPS).

Le CQP est un diplôme qui s’obtient en un minimum de 95 heures de formation et 90 heures de stage, et qui permet d’initier les pratiquants et d’accueillir le flot estival de gilets rouges . Il s’adresse aux personnes qui souhaite être rapidement en mesure de travailler sur un téléski nautique en tant qu’opérateur.

Au niveau au-dessus, le BPJEPS est un diplôme qui s’obtient en un minimum de 400 heures de formation et 300 heures en entreprise, et qui permet d’encadrer la pratique jusqu’au premier niveau de compétition. Il s’adresse aux personnes qui souhaite s’engager dans une démarche d’encadrant sportif. Il permet d’être opérateur, mais surtout moniteur (c’est-à-dire animateur sportif), puis éventuellement entraîneur fédéral.

Retrouvez toutes les informations par mail à formation@ffsnw.fr et pour vous inscrire sur les sessions 2020 dès maintenant, en cliquant ci-dessous :

calendrier

espace club

Prochains évènements

Prochains événements
28 et 29 mars : REPORTÉ
Assemblée Générale de la FFSNW 2020

Encore plus d’infos

Encore plus d'infos sur les réseaux

Icône Facebook Icône Twitter Icône Instagram Icône Youtube

Instagram

Boutique

Newsletter