Campagne « C’est trop bon de faire du sport en club »

Le Gouvernement lance, dans la foulée des Jeux Olympiques de Tokyo et à quelques jours des Paralympiques, une campagne de communication inédite en faveur de la pratique sportive. Il s’agit de la première initiative de cette nature portée au niveau gouvernemental pour encourager les Français à se (re)mettre au sport, notamment de façon encadrée, dans le contexte de l’après-crise et dans la perspective de la rentrée. À trois ans des Jeux Olympiques et Paralympiques en France en 2024, notre pays affirme son engagement en faveur du sport.

Pour faciliter l’accès de tous aux clubs sportifs, y compris les familles les plus fragiles, le Gouvernement a mis en place un nouveau dispositif, le Pass’Sport, afin de favoriser l’inscription des jeunes à la rentrée 2021. Il s’agit d’une aide financière de 50 euros par enfant pour 5,4 millions de jeunes de 6 à 18 ans bénéficiaires en 2021 soit de l’allocation de rentrée scolaire, soit de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou de l’allocation aux adultes handicapés.

Les 3,3 millions de familles concernées vont recevoir cet été un courrier du ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports. Munies de ce courrier, elles pourront s’adresser au club sportif de leur choix et bénéficier d’une réduction immédiate de 50 euros sur le coût de l’adhésion ou de la cotisation au club.

Toutes les informations sont disponibles sur www.sports.gouv.fr/pass-sport. Le Pass’Sport est cumulable avec les autres aides similaires mises en place par les collectivités locales ou d’autres organismes.

Et pour trouver le club le plus proche de leur domicile, le CNOSF met à disposition sa plateforme Mon club près de chez moi : monclubpresdechezmoi.com

le reste de l'actualité

Des perturbations téléphoniques sont à prévoir dans la journée de jeudi en raison d'une intervention technique. Nous vous invitons à privilégier le contact par email. Merci de votre compréhension.

Magali CARLON prend ses fonctions ce 1er juillet 2025 en tant que Directrice Technique Nationale de la FFSNW, apportant une nouvelle dynamique tournée vers l’excellence, l’innovation et le développement du ski nautique et wakeboard.

Dans le respect des règles du chemin de sélection 2025, la FFSNW a sélectionné pour les Compétitions Internationales de Références les Athlètes qui représenteront la France sous réserve de participation aux Championnats de France :

Ils nous font confiance et vous accompagnent :

PARTENAIRES

Newsletter

S'abonner à la Newsletter Wake & Ski France

Toute l'actu, les nouveautés et les dernières infos !