+33 (0)1 53 20 19 19 : lundi - vendredi, 10h30 - 13h00 / 15h30 - 17h30 (17h vendredi)
ffsnw@ffsnw.fr

Débuter




Le Baby Ski

#SkiNautique #Wakeboard #Wakeskate #Barefoot #Racing #PassionGlisse

Le baby ski est un bon moyen d’initier les enfants à la pratique du ski nautique.

Ils peuvent démarrer le ski, généralement, à partir de 3 ans grâce au baby-ski. C’est un système de barre latérale fixée sur une petite barque à moteur de manière à ce que l’enfant soit toujours proche du moniteur pendant la séance.

Les skis sont des skis courts reliés entre eux à l’avant par une barre rigide. Un système de poulies permet au moniteur de tirer ou de relâcher la corde attachée à l’avant des skis et ainsi de régler la position des skis et leur orientation. Plus l’enfant sera à l’aise, plus le moniteur relâchera cette corde et plus l’enfant dirigera lui-même ses skis.

Il n’est pas impératif que l’enfant sache nager étant donné qu’il est équipé d’une combinaison et d’un gilet de sauvetage. Il doit être cependant à l’aise dans l’eau.

Le baby ski permet aux enfants de découvrir les joies de la glisse sans prendre de risque grâce à un équipement qui leur est tout à fait adapté. Ce sport nautique leur permet d’acquérir plus de confiance en eux, de se dépenser physiquement, de travailler l’équilibre et la concentration.

Le bi-ski pour les débutants.

Ce type de ski se pratique avec deux skis indépendants, et est généralement conseillé aux débutants pour sa facilité. La plus grande surface obtenue avec les 2 skis (en comparaison à celle d’un monoski) procure au skieur plus de portance et lui permet de sortir de l’eau plus facilement.

Le skieur débutant commence généralement par un départ à la barre (sur le côté du bateau), puis avec un petit palonnier accroché à la barre, et enfin avec le long palonnier derrière le bateau.

L'Initiation

Ski Nautique, Wakeboard, Barefoot, Ski de Vitesse…

La préparation physique

#SkiNautique #Wakeboard #Wakeskate #Barefoot #Racing #PassionGlisse

prepa physique